Demande de mot de passe après avoir fermé le capot ?

Kiwan

Membre confirmé
20 Juin 2011
17
1
35
Châlons-en-Champagne
Bonjour,
Je cherche comment faire pour que lorsque je ferme le capot de mon MacBook Pro, il se "verrouille" afin qu'à mon retour il me demande mon mot de passe.
Car actuellement je ne trouve que l'option "Exiger le mot de passe X minutes/heures après la suspension d'activité" or cela ne me convient pas car lorsque je suis chez moi, et par exemple que je diffuse de la musique, au bout d'un certain temps il se "verrouille" et je trouve ce comportement pas forcément pratique pour mon utilisation car je dois retaper le mot de passe à chaque fois que je retourne sur l'ordi...

Un trop grand délai perdrait aussi en sécurité...

Donc si je n'utilise pas l'option de verrouillage au bout de X temps, quand je ferme le capot il faut que je pense à le verrouiller moi même et c'est bien là le soucis...

N'existe t-il pas un petit logiciel pour qu'il se verrouille lorsque je ferme le capot de mon MacBook Pro ? Ou une commande système...
Merci beaucoup!
 
Selon moi, la solution la plus simple consiste à ne pas définir d'économiseur d'écran et d'exiger le mot de passe immédiatement après la suspension d'activité. Ainsi après chaque mise en veille (ou fermeture / ouverture du capot), le Macbook te demandera le mot de passe.
 
Oui j'y avais pensé aussi... ya que sur batterie que ça craint...
mais dommage qu'il n'y a l'air d'avoir rien qui peut correspondre à ma demande, car franchement je trouve cette option pratique en complément du temps avant demande de mot de passe...
 
Oui, malheureusement chez Apple, on ne peut pas paramétrer les "événements" capot comme sous Windows, aucune option n'est prévue dans les Préférences système.