Demande de mot de passe

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 625
33
47
Bonjour

Hier en surfant sur le net , j' ai eu une notification des préférence "compte internet" qui me demandait mon mdp Mail , pourtant mes 3 comptes Mail fonctionne tous correctement , pourquoi ?

Merci

PS : J'ai attendu un jour avant de poster ce message car je croyait que ça s'arrangerait tout seul mais non

C'est qui le fournisseur?
certains demandent régulièrement à se reconnecter via login et mot de passe. Yahoo le faisait.
Ca peut venir aussi du réseau IP. Déconnexion qui provoque une ré-identification.

Ultime mais vraiment très sioux: un pirate qui a programmé du code pour obtenir les MDP en affichant une fenêtre équivalente à celle des préférences.

Le plus simple:ignorer et aller sur les mails uniquement après la cession web.

Enfin, je ne comprends pas pourquoi tant de personnes n'utilisent que les services webmail. Bien sur, en cas de déplacement et d'accès sur un ordinateur tiers, je comprends mais sinon, je vois pas bien.

C'est qui le fournisseur?
certains demandent régulièrement à se reconnecter via login et mot de passe. Yahoo le faisait.
Ca peut venir aussi du réseau IP. Déconnexion qui provoque une ré-identification.

Ultime mais vraiment très sioux: un pirate qui a programmé du code pour obtenir les MDP en affichant une fenêtre équivalente à celle des préférences.

Le plus simple:ignorer et aller sur les mails uniquement après la cession web.

Enfin, je ne comprends pas pourquoi tant de personnes n'utilisent que les services webmail. Bien sur, en cas de déplacement et d'accès sur un ordinateur tiers, je comprends mais sinon, je vois pas bien.
Mon FAI , c 'est Orange

Qu'est que vous voulez dire par"Le plus simple:ignorer et aller sur les mails uniquement après la cession web."

Ce matin encore , j'ai été dans Mail/Fenêtre/Diagnostique de connections et tous est OK
Mais , dans les prefs/Compte internet , il me demande toujours mon MDP

Je ne comprends pas pourquoi ?

Ok, c'est dans mail et avec Orange.

Dans les préférences, il doit manquer une indication sur la méthode d'authentification. Il faut voir avec Orange les paramètres qu'ils utilisent.

Par exemple, utilisent ils SSL ou non
Le port de com est il bien configuré (valeur )
Bref, je réitère ma proposition qui est de les appeler pour résoudre le soucis.

Alors , selon vous , dans préférence/compte internet , je dois remettre mon mdr de messagerie ? Ou laisser comme ça ?

PS : j'aurait bien mis un photo dans le message , mais je ne sais pas comment

Dans les préférences, vérifiez que tous les comptes sont bien renseignés avec les MDP. Facebook, Twitter, Appli métiers, mails, ...
Dans la fenêtre qui demande le mot de passe, ça concerne quel service précisément?
Si les mails fonctionnent normalement, c'est donc une autre appli qui demande... reste à trouver laquelle.

Bonjour
J 'ai vérifié mes 3 comptes Mail ( je n'ai pas d'autre compte) , ils sont tous OK
La demande de mdp concerne mail
Mes 3 comptes fonctionne

et toujours cette demande de mdp

Pratiquement 1 semaine que j'ai posté mon message et toujours cette demande de mdp

Pourtant mes boites mails fonctionne normalement

Je ne comprend rien