Demande de redémarrage toutes les 2 mn

Missmak

Membre enregistré
15 Août 2007
6
0
Bonjour,

J'ai un problème avec mon mac depuis quelques jours : au bout d'environ 20-30mn, j'ai un message qui apparait dans lequel on me demande de redémarrer mon ordi en appuyant sur le bouton de démarrage pdt un certain moment.
Lorsque ca m'est arrivé la première fois je pensais que c'était du à un pb peut etre avec l'alimention ou autre (je ne m'y connais pas trop...) Mais la ca m'arrive tout le temps.

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un, ou quelqu'un serait il à quoi c'est du ?

Merci d'avance pour vos réponse!!!!!!!
 
Le message en question ne serait pas écrit en plusieurs langues avec en fond, une image representant le bouton d'alim ?
 
Si en effet, c'est ca : écrit en plusieurs langues avec en fond, une image representant le bouton d'alim.
Je n'ai rien installé de nouveau mais je télécharge régulièrement via différents sites.
Mon portable est un MacBook, j'ai le mac OS X version 10.4.10, Processeur : 2 GHz Intel Core 2 Duo
 
et ça dis quoi dans les log de mac os x ? (applications>utilitairr>information systeme Apple, onglet historique puis crash.log ? )
 
Kernel_Panic-1p0f.png


Un bon vieux kernel panic.


Aller voir le rapport de plantage.
 
Plusieurs éléments peuvent causer ce problème, hardware ou software.

Commence par éliminer les éléments les plus faciles, Virus, DD, réinstaller MacOs... As-tu des périphériques de branchés? Signale ce que tu as fait sur ce Post, ça permettra de cibler le problème.
 
Essaie de refaire la mise à jour 10.4.10 Combo :)
J'ai eu qu'un seul Kernel Panic à ce jour, mais j'avais completement surchargé mon Macbook :D
 
Tout d'abord merci tout le monde pour vos réponses rapides!!!!!!!

Mon mac je l'utilise que pour la musique, aller sur mon myspace et sur mes boites mails.
Concernant la musique, je télécharge des sons (ououououou....je sais) et je branche mon sérato qui est relié à mes platines vinyls.
Après le reste c'est vraiment que de la consultation et navigation su différents sites.

J'ai installé la dernière version de Mac Os mais le problème était apparu avant.

Macinside, dans mes logs voila ce que j'ai (je comprend rien bien sur) :

panic.log :

Description : Historique des erreurs graves (système)
Taille : 12.87 Ko
Dernière modification : 15/08/07 15:21
Emplacement : /Library/Logs/panic.log
Contenu récent : ...
com.apple.driver.AirPort.Atheros(230.8.5)@0x9bc000
dependency: com.apple.iokit.IONetworkingFamily(1.5.1)@0x8e3000
dependency: com.apple.iokit.IOPCIFamily(2.2)@0x5a2000
dependency: com.apple.iokit.IO80211Family(160.2)@0x99d000

Kernel version:
Darwin Kernel Version 8.10.1: Wed May 23 16:33:00 PDT 2007; root:xnu-792.22.5~1/RELEASE_I386

Je deviens dinguuuuuue, merci en tout cas les gars, vos réponses pourraient peut etre m'éviter de le ramener....
(ca fait 8 mois que je l'ai...)

(En effet Divoli c'est bien cet écran que j'ai snif snif)
 
Va dans Menu POmme, mise à jour logiciel, et charges la mise à jour Aiport qui te sera proposée. Elle règle ces pb de KernelPanic du aux cartes Airport Atheros survenus après la mise à jour 10.4.10
 
Hello,
j'ai fait la mise à jour, le problème ne se represente plus, youpi !!!!!!!!!!! (en espérant que ca dure)
donc merci bien à tous!!!!!!!!!!

Miss MAK