Demande de renseignement pour un novice en matiere de mac.

Psykolyqc

Membre enregistré
4 Juin 2007
4
0
33
Bonjour a tous. Je me présente: l'année prochaine je vais être étudiant en communication graphique enfin "dessinateur d"excution en communication graphique" et je vais bosser sur mac. Alors voila je voulais me renseigner de ce que l'on pouvait faire avec un mac autant en matiere de travail qu'en matiere de loisirs. Peut on lire des films, peut on installer n'importe quel logiciels, n'importe uel jeu PC,... sont autants de points que je veux éclaircir pour bien commencer mon année. Voila je vous remercie
 
C'est bizzare l'image que certaines personnes ont du Mac ... Bien sur qu'on peut lire des films, installer des logiciels, ça parait évident, pourquoi ce doute ....?
Quant aux Jeux PC, ils sont pour le ... PC. Le Mac n'est pas réellement une machine de Jeu mais vue que maintenant, on peut y mettre Windows ....
 
Ce n'est pas que j'ai une telle image des mac mais j'en ai tellement entendu dire que c'étaient bizarre les mac qu'on ne pouvait rien faire avec, ...
Je doutais donc fortement. Voila. En tout cas de m'avoir repondu meme si cette question peut vous paraitre un peu idiote pour vous. merci
 
Ce n'est pas que j'ai une telle image des mac mais j'en ai tellement entendu dire que c'étaient bizarre les mac qu'on ne pouvait rien faire avec, ...
C'est vrai qu'Apple adore vendre des trucs qui ne servent à rien :D Ceux qui t'ont si bien informé ne doivent jamais avoir utilisé un Mac de leur vie.
On peut faire sur un Mac tout ce qu'on peut faire sur un PC ... à condition de trouver ou d'écrire le logiciel qui va bien. La logithèque est moins fourni que sur PC mais l'essentiel y est et de qualité. En fait il y a surtout les virus qui nous manquent :D C'est tellement agréable de se battre pendant des heures contre ses petites bêtes. :rateau:
Pour les films, il y a la restriction des vidéos protégées par des DRM de chez ... M$ au hasard :rateau:
Pour les jeux, un logiciel PC ne tourne pas en natif sur un Mac mais tu peux installer Windows sur ton Mac (soit en double boot soit dans une machine virtuelle) et tu pourras alors utiliser tous les logiciels PC que tu veux.
 
Ce n'est pas que j'ai une telle image des mac mais j'en ai tellement entendu dire que c'étaient bizarre les mac qu'on ne pouvait rien faire avec, ...
Je doutais donc fortement. Voilai

En fait c'est vrai, avec un Mac, on ne peut faire QUE trois choses :

1) Utiliser les logiciels Mac (ceux qui n'existent pas sur PC, jeux compris)

2) Utiliser les logiciels qui existent dans les deux environnements (beaucoup pour bosser, moins, mais il y en a quand même pour jouer, les meilleurs principalement)

3) Depuis l'avènement des Mac-Intel Utiliser TOUS les softs "PC" via Boot-Camp ou Parrallel Desktop (Virus compris :sick:). Il y a même une solution pour faire tourner des softs Windows SANS Windows (mais c'est moins universel, et j'ai plus le nom en tête).
 
Ils font des ordinateurs Apple ? Je croyais que c'était juste les iPod et un drôle de téléphone sans touches qui fait même pas driiingdriiing quand il sonne ? Et aussi ces drôles de vidéos avec 2 gars complètement fous qui prétendent être des ordinateurs...
Ca alors :D
:siffle:

@Psykolyqc : "je te le dis : la terre est plate"... Faut pas croire tout ce qu'on te raconte ;)
Bienvenue à l'avance :)
 
Oui, c'est surement CrossOver dont il parle. Bon j'avoue m'être un peu énervé sur le coup mais disons que tout a été bien résumé. J'espère pour toi que tu feras le grand saut Mon switch, sasn mentir, ça m'a réconcilié avec l'informatique !!! :D
 
Le plus dur sous mac pour un switcher, c'est le manque d'accompagnement psychologique. Ainsi, le switcher va vivre des heures insoutenables en attendant l'arrivée de sa machine par UPS. Ensuite, il va vivre une frustration et un petit moment de honte: (mens, que ce que c'est c... à installer). Ensuite, il passe par une troisième phase assez classique et qui peut durer plus ou moins de temps: ah plus jamais un PC... Enfin, la sagesse revient en général, et il se remet à vivre.

Et ça, personne n'ose en parler:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
 
  • J’aime
Réactions: David_b
Je suis résolument dans la phase 3 (Anti PC), elle est coriace celle là !!!! :p
 
Le plus dur sous mac pour un switcher, c'est le manque d'accompagnement psychologique. Ainsi, le switcher va vivre des heures insoutenables en attendant l'arrivée de sa machine par UPS. Ensuite, il va vivre une frustration et un petit moment de honte: (mens, que ce que c'est c... à installer). Ensuite, il passe par une troisième phase assez classique et qui peut durer plus ou moins de temps: ah plus jamais un PC... Enfin, la sagesse revient en général, et il se remet à vivre.

Et ça, personne n'ose en parler:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

T'as oublié la phase où il se complique la vie à trouver des solutions hyper complexes pour régler des problèmes simples nécessitant juste deux clics souris (Windows séquelle), et où il cherche désespérément sur le net des pilotes pour des périphériques qui n'en ont pas besoin sur Mac ! :D
 
oui mais là tu parles de cas cliniques :D :D :D
 
T'as oublié la phase où il se complique la vie à trouver des solutions hyper complexes pour régler des problèmes simples nécessitant juste deux clics souris (Windows séquelle), et où il cherche désespérément sur le net des pilotes pour des périphériques qui n'en ont pas besoin sur Mac ! :D

J'ai fait switcher un ami très récemment qui me demandait l'air un peu inquiet quel antispyware anti-virus, anti... j'utilisais .. Et quand je lui ai dit aucun, vous auriez vu sa tête !!!!
Moi après un an de Mac, je m'y suis fait mais c'est très déroutant quand tu est élevé au Windows toute ta vie !
 
oui mais là tu parles de cas cliniques :D :D :D

Tu serais surpris ... :siffle:

J'ai fait switcher un ami très récemment qui me demandait l'air un peu inquiet quel antispyware anti-virus, anti... j'utilisais .. Et quand je lui ai dit aucun, vous auriez vu sa tête !!!!
Moi après un an de Mac, je m'y suis fait mais c'est très déroutant quand tu est élevé au Windows toute ta vie !

Ah oui ! J'avais oublié l'anti-virus :D :D :D
 
tiens une anecdote, rayon mac à la Fnac concernant les virus:
un challant devant l'officiel apple pose la question suivante:
- quel logiciel anti-virus?
Vendeur mac: "il y a plusieurs possibilités".
Là intervention de ma part: on oublie, cela ne sert à rien, cela coute cher, et en plus la désinstallation est une tannée.
Sourire du vendeur: oui mais ça je ne peux pas le dire.
Réponse: ben vendez des PC... au moins ce sera logique.

Sourire (gêné)...:D :D :D :D :D :D
 
je te conseille NORTON, car tu l'auras à vie:D :D :D :D :D :D
 
Peut on lire des films, peut on installer n'importe quel logiciels


:rateau: :rateau: trop fort !

C'est clair qu'une fois qu'on est dans le "monde mac", on ne se doute pas (plus) que certains aient ce genre de pensees : savoir si un Mac est un ordinateur ou juste une boite metallique plutot bien reussi avec un joli logo. :D

Detendez-vous, Ô vous les prochains conquerants de la Pomme Croquee, un mac est bel et bien un ordniateur, au meme titre qu'un PC....la difference ? Je dirai qu'il y en a des tas, et je n'en ai encore pas trouve une seule qui m'ai fait dire:" Tiens, c'etait mieux sous Windows". Et pourtant, depuis l'acquisition du mac, j'en fais plus, plus longtemps et mieux ;) :up:

Ne craignez rien et comme on dit, "qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'on son", donc n'hesitez pas a vous documenter sur le sujet et a tordre le coup a toutes ces faussetes.


Hav fun

:zen: