Demande de test sur EXIFTOOL avec macOs >11

zeltron54

Membre expert
Club iGen
29 Mars 2008
3 406
561
Lorraine
Bonjour,

Mes machines ne supportent que macOs 10.15 maximum.
J'ai lu sur le net que exiftool sur macOS supérieur à 12 ne s'installe plus au même endroit.
/usr/local/bin/exiftool sur système avant le 12
/opt/homebrew/bin/exiftool sur système 12 et plus

Un forumeur ayant macOS 12 ou plus ainsi que exiftool , pourrait 'il essayer et me confirmer
pour cela je vous met un petit applescript à lancer, choisir une image, en retour il affiche le chemin

merci pour votre aide !
le script:
Bloc de code:
set chemin to quoted form of POSIX path of (choose file with prompt "choisir un fichier image")
try
    do shell script "/usr/local/bin/exiftool " & chemin
    display dialog "/usr/local/bin/exiftool"
end try
try
    do shell script "/opt/homebrew/bin/exiftool " & chemin
    display dialog "/opt/homebrew/bin/exiftool"
end try
 
Ah, ça ne va pas t'aider : en cliquant sur "OK" sut ton script, il ouvre une seconde fenêtre où il me dit :
"/opt/homebrew/bin/exiftool"
Donc en fait j'ai les deux réponses à la suite :-D

Du coup j'ai réinstallé via Homebrew :
brew reinstall exiftool ==> [B]Downloading https://ghcr.io/v2/homebrew/core/exiftool/manifests/12.60[/B] ######################################################################################################################### 100.0% ==> [B]Fetching exiftool[/B] ==> [B]Downloading https://ghcr.io/v2/homebrew/core/exiftool/blobs/sha256:a969e56b973c0d579c9e5bf0e0a8b18e67dd4f4430ea55874a53f8a07[/B] ######################################################################################################################### 100.0% ==> [B]Reinstalling exiftool [/B] ==> [B]Pouring exiftool--12.60.arm64_ventura.bottle.tar.gz[/B] /opt/homebrew/Cellar/exiftool/12.60: 595 files, 24.7MB ==> [B]Running `brew cleanup exiftool`...[/B] Disable this behaviour by setting HOMEBREW_NO_INSTALL_CLEANUP. Hide these hints with HOMEBREW_NO_ENV_HINTS (see `man brew`).
 
Dernière édition:
Merci pour le retour.
je suppose que tu dois avoir la version des anciens os qui est resté lors de tes mises à jour(celle dans /usr…) et la version qui est installée avec ventura ( celle dans /opt…).

Cela me confirme bien qu’il y a un changement de chemin d’installation dans les nouvel os, puisque chez moi ce chemin n’existe pas .

Merci !
 
Je crois que c'est plutôt une question d'architecture (Intel / Apple Silicon) que de système d'exploitation :
The script installs Homebrew to its default, supported, best prefix (/opt/homebrew for Apple Silicon, /usr/local for macOS Intel
 
  • J’aime
Réactions: zeltron54