Demande d'informations

CMSimon

Membre enregistré
25 Juin 2003
2
0
je m'explique, je possède un PC sous Windows XP connecté à l'ADSL avec un modem ECI USB et je prévois, dans les mois qui viennent de me procurer un ibook.

j'ai entendu parler des bornes airport... en fait, je souhaiterais créer un réseau sans fil entre mon PC et mon futur mac me permettant de transferer des fichiers ainsi que d'utiliser ma connexion ADSL PC sur mon mac.
De quel materiel aurais-je besoin ? quel budget ?
Merci d'avance
Simon
 
J'ai pas testé, mais en théorie ça marche avec:

1 carte wireless pour le pc compatible 802.11g

1 borne airport

1 carte airport dans l'ibook

Good luck

-l
 
à mon avis, si tu optes pour une borne airport, il te faudra également t'équiper d'un modem ethernet pour remplacer le tiens (la borne airport a bien un port usb, mais il ne sert qu'à partager une imprimante)...

à moins de relier la borne airport au pc via ethernet et de se servir du pc comme routeur... mais bon, là on s'aventure dans des terrains qui me sont inconnus alors je laisse les autres préciser...
smile.gif
 
Voici le matos qui te serait nécessaire:
- Un modem adsl en ethernet (pour connecter a la borne)
- une borne airport
-pour le pc une carte wireless compatible avec la norme 802.11 g (pour extreme) ou un cable réseau, on peut tres bien relier le pc a la borne via un cable si on est pas loin (c'est une machine de bureau l'option sans fil ne se justifie pas vraiment, si la borne est a coté un cable c'est qd même moin cher).
- ton portable avec une carte airport extreme
 
est-ce qu'un réseau avec une borne logicielle et juste une carte ss fil ds le mac et une ds le PC ça marcherait pas ? g tjs cru que avec deux cartes sans fil on pouvait se passer de borne.
 
on m'a aussi dit qu'avec une carte WiFi dans le PC et une borne airport dans l'ibook, celà suffisait à créer un réseau snas fil entre le PC et L'iBook, quelqu'un peut confirmer ? merci !
 
Oui, une carte dans le pc et une carte dans le mac et c'est bon, pas besoin de borne en théorie. Ensuite, ça dépend à l'usage de la portée de la carte dans le pc et de la facilité de configurer windows en borne logicielle, que je ne connait pas.
 
maousse a dit:
Oui, une carte dans le pc et une carte dans le mac et c'est bon, pas besoin de borne en théorie. Ensuite, ça dépend à l'usage de la portée de la carte dans le pc et de la facilité de configurer windows en borne logicielle, que je ne connait pas.

Je sais qu'entre deux macs, cela marche sans problème.... mais la distance est fort réduite (à environ 5-6 mètres on n'avait déjà presque plus de signal....) maintenant entre mac et pc... faudra chipoter un peu et croiser les doigts....

Car cela dépend du PC, de la carte Wi-Fi, de la version de windows.....

laugh.gif