Demande d'infos pour futur achat de Mac

BleenizZ

Membre enregistré
18 Mai 2010
3
0
Bonjour, en tant que futur étudiant en Design il me faut absolument un ordinateur portable pour la rentrée prochaine. Je me suis renseigné et j'aimerai bien investir dans un Mac -MacBook car moins cher-. Je vais travailler sur des logiciels tels que Photoshop, InDesign, Illustrator et autres.

Savez-vous si un Mac est meilleur qu'un pc pour cette utilisation ?
Si oui, pourquoi ?

Par ailleurs, on m'a souvent dit qu'un Mac n'était pas l'idéal en ce qui concerne le traitement de texte, il y aurait des soucis lorsque l'on veut envoyer une page sur un pc...
Je me suis renseigné un peu et j'ai vu que l'on pouvait acheter Microsoft Office pour Mac donc avec Word...
Ma question est la suivante : A t-on les mêmes problèmes cités plus haut même si on utilise word sur Mac ??

Merci pour vos réponses et votre aide :)
 
sans hésiter prend le mac !

L'utilisation avec un mac de photoshop sera plus rapide .. la différence est flagrante . De plus plus besoin de partitionner pour envoyer la mémoire virtuel de photoshop vers un notre disque pour gagner en rapidité d'exécution (ce que je fesai avant sur PC) .. ces logiciels sont très bien adapter avec MAC et tous les avantages et fonctions de mac que t'apporteront celui-ci lors de l'utilisation des logiciels ... maintenant tu risque d'avoir des changements des méthodes d'utilisations .. mais au finale tu te rendra vite compte que c'est de la crème .
Enfin c'est juste mon avis d'utilisateur mac ..
Pour le traitement de texte je ne vois aucun problème du moment que tu a un logiciel qui te permet de le mettre au format requis PC .. donc avec office pour MAC .. tous devrai rouler .

Bonne décision à toi .

Moi je suis MAC et je ne reviendra plus sur PC ... chaque fois que je suis devant un PC .. je pleure ... alors mon avis est très porté ..
 
Merci de ta réponse.
Donc selon toi il n'y aurait aucun problème si je veux envoyer un fichier word de mac sur pc, par réseau et par clé usb ?

J'ai fait quelques recherches sur le MacBook. Je ne m'y connais pas du tout, peux-tu me dire si c'est ce qu'il faut pour l'utilisation que je vais en faire stp. Ses caractéristiques sont les suivantes :
  • 2.4GHz Intel Core 2 Duo
  • 2 Go de SDRAM DDR3 à 1 066 MHz - 2 x 1 Go
  • Disque dur Serial ATA de 250 Go à 5 400 tr/min
  • Aucun(e)
  • Clavier (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)
  • SuperDrive 8x DVD+/-R DL/DVD+/-RW/CD-RW

Dernière question : Quel anti-virus je vais devoir prendre pour le Mac ??
 
Antivirus ??? C'est quoi ça o_O
Non plus sérieusement pas besoin de ça sur Mac, comparé à ces chers PC...

Par contre je suis graphiste, et j'un iMac et un MacBook fin 2009 et il gère sans soucis tous les logiciels cités :) Par rapport à mon ancien PC (qui était très puissant quand même ^^) rien à voir ! rapidité d'exécution, rendu des couleurs... Enfin tout quoi !
 
Je n'ai jamais eu de Mac avant et quelle bonne surprise que d'entendre que je ne passerais désormais plus de longues soirées à lutter avec mon anti-virus s'il n'y en a plus besoin !! :)

Merci beaucoup pour votre aide ! :cool:
 
Oui word est nul je l'ai supporté 6 mois avant de mettre windows via bootcamp juste pour office. J'attends 2011 avec impatience sur MAC, même si j'ai rien contre windows, j'ai déjà un autre PC avec windows, alors j'aimerai bien que mon MAC n'est que MAC OS.

C'est relativement mieux un MAC niveau rapidité, oui. Après il vaut mieux aussi 4 GO finalement (j'ai aussi changé d'avis pour sa) surtout si tu te sers d'un écran externe ;)