Demande d'infos sur la messagerie

• Créateur du sujet Créateur du sujet ljost
  • Date de début Date de début

ljost

Membre confirmé
4 Juin 2014
10
0
30
Bonjour,

je viens d'acheter un macbook air il y a une semaine à peu près.

Les nouveaux modèles étant équipés d'un ssd de "seulement" 128 GO, je voulais savoir si l'application mail de mac enregistrait des copies de chaque mail de la boîte mail sur mon macbook.

Je m'explique, j'aimerais synchroniser ma boite Gmail mais je n'ai jamais supprimé un seul mail depuis mon inscription (soit en 2009) et le total des mails pèse environ 3 go.

C'est pourquoi j'aimerais ne pas encombrer mon ssd avec des fichiers de contact et de mail. Donc comment faire pour le configurer?

Et quelqu'un connaîtrait-il un nettoyeur de disque sur macbook car je pense que mon ssd va vite se remplir de fichiers inutiles (type cc cleaner sur PC).

Toute ma vie, je n'ai jamais utilisé un mac donc je galère un peu. Un grand merci d'avance pour vos conseils.

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Hello,

Oui, Mail.app va garder tous tes mails dans un dossier, incluant les pièces jointes. Mais bon, après tout ce n'est "que" 3 Go sur les 128.

Si tu cherches un nettoyeur de disque, je te conseille CleanMyMac que j'utilise depuis pas mal de temps et qui fonctionne parfaitement, et simplement. Et si tu cherches à fouiner en profondeur, pour aller effacer certains mails dans ton mac par exemple, je te conseille le très puissant DaisyDisk qui te permettra de faire... tout ce que tu veux !

:up:

1 Surtout PAS utiliser cleanmymac
sauf si on veut faire des dégats sur son mac
(voir les multiples fils parlant des degats de cette bouserie et aidant à redresser )

2- Gmail permet facilement de ne PAS tout montrer ( dans mail)
voir les nombreux fils là dessus ainsi que l'aide gmail
(ranger dans gmail pour le pop , et si imap , comment masquer - ne pas qynchroniser certains labels gmail)