demande identifiants neuf à chaque démarrage

dominique13250

Membre confirmé
25 Août 2008
16
1
bonjour, novice sur mac depuis mardi, après 9 ans pc... bref, je suis totalement déroutée , donc j'avance à petits pas, mais là je piétine.
j'ai branché mon tout neuf imac 2,4. il m'a reconnu en wifi ma connexion neuf (neufbox 4), sans rien que je fasse. nickel !
mais aprés plusieurs branchements (ethernet mac + ethernet pc, re wifi pour mac, etc) pour partager la connexion entre mon mac et le pc portable de mes filles, j'ai opté pour wifi mac et ethernet via PCL pour le portable pc.
ça fonctionne, mais depuis, à chaque démarrage du mac, neuf me demande mes identifiants.
C'est pénible, d'autant qu'avec mon ancien pc, même en wifi, neuf ne me les demandait pas.
J'ai du faire une mauvaise manip....
Je sais que pour ouvrir l'interface de ma neufbox, il faut que je me branche en éthernet (même si je fonctionne en wifi) ça c'est bizarre mais bon là n'est pas ma question.
Je voudrai donc pouvoir me connecter à internet sans avoir à entrer mes identifiant neuf à chaque mise en marche de mon mac... et je ne parle même pas de amsn qui cherche désespérément à se connecter.........
merci de votre aide
 
:up:ça y est trouvé !!!!
aller dans "préférences system" dans le dock. puis" réseau".
dans "nom du réseau" ne pas sélectionner "neuf wifi" ce qui provoque la demande des identifiants. Mais CHOISIR :"NEUF-69b2" par exemple (ici chiffres faux).
c'est aussi possible de le faire directement en cliquant sur l'icône de réception wifi en haut, entre l'icone bluetooth et celle du son. à condition que la commande ne soit pas vérouillée.

je suis géniale !!!http://forums.macg.co/images/smilies/up.gif