Demande infos sur achat alu12" ou alu15" aux USA SVP !

hakim74

Membre enregistré
30 Janvier 2004
1
0
Bonjour à tous,

J'ai un ami qui va aux states fin février et qui en plus va voir un pote étudiant. Il est ok pour me rapporter un alu. Alors, je me suis dit c'est le moment où jamais pour switcher à un prix plus qu'abordable mais j'ai besoin de plusieurs infos pour ceux qui l'ont déjà fait :

- vaut-il mieux commander sur l'apple store US ou envoyer mon pote le chercher dans un magasin apple sachant que je ne sais pas s'il y en a à Orlando (Floride).

- Est-ce que la garantie est internationale

- est-ce qu'il vérifie vraiment la qualité d'étudiant

- pour le transport vaut-il mieux laisser le carton là-bas pour ne pas se faire embêter avec les douanes.

Je remercie par avance ceux qui pourront m'aider
wink.gif
 
hakim74 a dit:
- vaut-il mieux commander sur l'apple store US ou envoyer mon pote le chercher dans un magasin apple sachant que je ne sais pas s'il y en a à Orlando (Floride).

- Est-ce que la garantie est internationale

- est-ce qu'il vérifie vraiment la qualité d'étudiant

- pour le transport vaut-il mieux laisser le carton là-bas pour ne pas se faire embêter avec les douanes.

Je remercie par avance ceux qui pourront m'aider
wink.gif

Le pote de ton pote sera obligé de passer par l'apple store.
La garantie, elle n'est que nationale je crois (pas sur)
En Europe, un justificatif suffit (student id) mais je crois que la vérification aux USA est plus "hard". N'oublie pas de dire au pote de ton pote qu'il ne pourra plus rebénéficier de ce tarif avantageux.
Ton pote a intérêt à faire comme si le portable était le sien ... sinon les douaniers vont être contents
wink.gif


Voilou
 
hakim74 a dit:
Bonjour à tous,

J'ai un ami qui va aux states fin février et qui en plus va voir un pote étudiant. Il est ok pour me rapporter un alu. Alors, je me suis dit c'est le moment où jamais pour switcher à un prix plus qu'abordable mais j'ai besoin de plusieurs infos pour ceux qui l'ont déjà fait :

- vaut-il mieux commander sur l'apple store US ou envoyer mon pote le chercher dans un magasin apple sachant que je ne sais pas s'il y en a à Orlando (Floride).

- Est-ce que la garantie est internationale

- est-ce qu'il vérifie vraiment la qualité d'étudiant

- pour le transport vaut-il mieux laisser le carton là-bas pour ne pas se faire embêter avec les douanes.

Je remercie par avance ceux qui pourront m'aider
wink.gif

S'il est étudiant dans une université, il y a probablement une boutique sur place qui fait des tarifs étudiants. Donc, il n'est pas certain que l'Apple Store (physique ou virtuel) soit indispensable.
La garantie est internationale pour les portables.
Dans la boutique sus-mentionnée, ils vérifieront bien sûr le statut d'étudiant...
Bien sûr, il ne faut pas garder la boîte !!!
 
- en achetant dans un apple store physique, la réduc étudiante est applicable aussi bien que sur l apple store web ou pas du tout ?

- il a intéret a envoyer la facture par la poste avant de repartir ou de l'avoir sur lui ?

- concernant la douane, en arrivant en france. En se placant tout betement dans la file "rien à déclarer", en quoi peut on etre emmerdé ? ils n ont pas de moyens de savoir que le pb a été acheté aux usa (sauf le clavier qwerty)

voila, désolé d'utiliser ton topic pour poser qques ptites questions, mais c'est parce que je suis dans le meme cas ou presque (je vais la bas en aout). Elles te serviront ptet en plus
wink.gif

voila merci à tous !!
 
J'ai un pote qui achète régulièrement du matos aux States (chaîne Hifi..., le dernier en date est un Alu12' 1 GHz) aucun souci à la douane malgré son look (c'est un musicien Bolivien, un indien Aymarita).

Bien sûr l'ordi doit être sorti du carton et le système installé (si les douaniers demandent l'allumage). La garantie est internationale. Pour la facture je vois pas le problème. A la douane je ne sais pas comment il procède, mais c'est logique de se mettre dans la file "rien à déclarer" non ?
wink.gif
laugh.gif
 
Pour les modalités de l'ADC Student vaut mieux se renseigner soi-même car les politiques sont peut être différente entre les continents surtout que les Apple Store ca nexiste pas en Europe ...

En général, quand tu achetes des trucs à l'étranger et si tu ne veux pas avoir de problemes à la douane (genre il te fouille, et découvre des trucs achetés à l'étranger >> taxe !), eh bien tu réunis tes factures, tes reçus carte visa et tu les envois par courrier chez toi (aucun risque).

Voili voilou