Demande infos sur wifi et FAI...

sleb

Membre actif
31 Janvier 2005
236
11
45
Lille
Bonjour,

Voila, mes parents possèdent un iMac G3 vert. Son grand frère l'iMac G5 va bientot arriver à la maison. Je l'ai commandé avec la carte airport. Mes parents souhaitent prendre l'adsl. Je recherche donc une offre de FAI qui permettrait de relier l'iMac G3 par cable sur le modem internet et l'iMac G5 se connecterait à distance.

Est ce que par exemple l'offre wanadoo live box peut fonctionner ?

Sinon quelles offres FAI peuvent convenir ? (je dispose moi meme de la freebox à mon appartement et je pense que cela peut marcher...)

Est ce que je peux me passer d'une borne aiport ? (la mise en réseau des machines n'est pas indispensable)

Voila, je vous remercie d'avance pour vos eclaircissements !
 
Pour une mise en réseau peu exigeante (partage internet et de données en 802.11b soit 12 Mb/seconde), la FreeBox en mode routeur fait très bien l'affaire, et permet de se passer de la borne airport.
 
Bonjour,

Plusieurs solutions :

Un modem ethernet avec un abonnement chez Wanadoo par exemple suffit à connecter l'iMac G3 à internet.

Ensuite il faudra envoyer partager cette connexion au G5 via Airport

1ère solution : Une carte Airport (ancien model) dans l'Mac G3

2ème solution : une borne Airport Express racordée au modem ADSL.
Avantage : envoyer en même temps de la musique d'une des machine sur la chaîne HIFI.
Inconvénient : la borne n'a qu'une prise Ethernet et donc l'Mac G3 ne sera pas connecté à internet.

3ème solution :
Borne Airport Extreme ou LiveBox qui te permettra de relier les 2 machines à internet (le G3 par cable à partir de la borne) et l'iMac G5 par les airs.
Dans le cas d'une LiveBox tu n'aura pas besoin du modem Ethernet (10 ¤ chez Wanadoo)

Evite de toute façon, les modems USB

@+
 
Merci pour toutes ces précisions.