iOS 10 Demande intempestive de mise à jour

brunnno

Membre actif
30 Novembre 2010
786
139
Paris
Bonjour,

depuis quelques jours, dès que je déverrouille mon iPhone, je n'arrête pas d'avoir un message me disant qu'une mise à jour est dispo (voir image jointe)
Pourtant je suis en 10.2

Que faire pour désactiver ce message ?
merci à vous !

Maj_i_OS.jpg
 
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi. Il y a deux ou trois jours j'ai reçu cette alerte, que j'ai immédiatement fermé, puis je suis allé vérifier si une mise à jour était dispo ou non, et rien. Plus d'alerte jusqu'à aujourd'hui, où je la reçois désormais à chaque déverrouillage de l'iphone (iphone 6s plus 64gb, sous beta d'ios 10 précédemment, mais plus maintenant).
Du coup, c'est super énervant...

Etais tu en béta précédemment aussi? Peut être qu'il y a un reliquat de présence de beta après retour à la version publique mais ça serait étonnant, ou alors un bug dans la liste que possède Apple des terminaux sous beta...
Si quelqu'un trouve une solution (un redémarrage n'y a rien fait), un grand merci!

Bonne soirée à tous!
G
 
Oui, effectivement j'ai du avoir l'occasion d'installer une version beta...
Mais c'est super chiant ce truc !!!! :banghead:

Rien à faire pour ne plus avoir ce pop up de.... :muted: ???
 
Il n'est pas résolu, j'aibsimplement supprimé le profil beta lorsquebje me suis désinscrit il y a 2 mois. Le problème est seulement apparu il y a quelques jours...
 
Cela ne peut il pas venir de la sauvegarde? J avais la beta sur l iphone que j avais il y a 2 mois, pas sur celui ci...
 
J'ai réussi!!!

Enfin pour le moment ça a disparu.
C'est assez étrange : je me suis dit que j allais tenter une restauration. Je décris ecactelent ce que j ai fait, au cas où. Par manque de place sur mon mac j ai supprimé la précédente sauvegarde via itunes pour en créer une nouvelle. Cette sauvegarde achevee, j'ai voulu commencer la réinitialistion de l'iphone pour restaurer la sauvegarde. Et là, comme par magie, une mise à journest apparu dans les reglages sur l'iphone! Une mise à jour (non beta, mon iphone l etant plus inscrit sur le programme beta), pour ios 10.2.... alors que j'étais déjà sous 10.2!!... bref, dans le doute je clique sur installer (oui, elle était déjà téléchargée...). 30 minutes plus tard mon iphone étais mis à jour, et le message avait disparu.
Voila voila...
Je précise que dans l'aprem, j avais essayé de remettre le profil beta et de le resupprimer, juste pour voir, et sans résultat.
Voila tous les détails. Je n ai du coup meme pas eu à réinitialiser l iphone ni à le restaurer avec ma nouvelle sauvegarde, la mise à jour étant apparue directement après la sauvegarde...

Peut être devrait tu essayer le même enchainement! Il doit y avoir un beug quelconque...
Bonne chance!
 
  • J’aime
Réactions: brunnno
Merci à toi Guijou !
Mais quand tu dis "j'ai voulu commencer la réinitialisation de l'iphone", tu parles juste d'une restauration de ta sauvegarde iTunes ?

Je vais essayer...
 
En fait après la sauvegarde j ai voulu, sur l'iphone, aller cliquer dans les reglages sur "reinitialiser l iphone" pour ensuite restaurer la sauvegarde, mais je n'en ai pas eu le temps (d aller jusqu au menu où on peut réinitialiser), la mise à jour est apparue tout de suite (le petit 1 rouge sur l icone réglages).
As tu tenté?
 
J'ai jamais réussi à faire une réinitialisation sans que ça prenne des plombes (même branché en USB), sans perdre mes achats in-app (obliger de les restaurer), sans perdre ma présentation (dossiers - appli)....
Bref, j'utilise iTunes le moins possible