iMac Demande mot de passe administrateur sur autre session

Djin27

Membre actif
19 Septembre 2008
140
0
Bonjour à toutes et tous;
J'aurai une question à vous soumettre que je n'ai pas vu abordée dans le forum.
Dans ma session, autre qu'administrateur, lorsque je souhaite créer, déplacer un fichier, à chaque fois, on me demande un mot de passe administrateur pour autoriser le Finder à effectuer le changement.
Est-ce que quelqu'un(e) pourrait m'aider à faire disparaître ces message et ne plus avoir à utiliser à chaque modification le mdp admin?
Je vous remercie.
 
Salut @Djin27

Il faudrait, depuis une session administrateur et depuis le terminal t'approprier ton répertoire utilisateur.
Pour ce faire, peux -tu donner les retours des commandes suivantes :
id
puis
pwd
 
...créer ou déplacer un fichier....
il faudrait préciser si ce comportement survient quel que soit le dossier dans lequel on tente de créer ou déplacer un fichier, ou seulement dans les dossiers type /Applications, /Utilitaires (auquel cas c'est normal)
 
...créer ou déplacer un fichier....
il faudrait préciser si ce comportement survient quel que soit le dossier dans lequel on tente de créer ou déplacer un fichier, ou seulement dans les dossiers type /Applications, /Utilitaires (auquel cas c'est normal)
Bonjour Remy;
Non, c'est quelque soit le dossier : créer un dossier sur le bureau pour y mettre des documents et pour chaque document glissé dans le dossier, le message qui me demande id et mdp administrateur...
 
Ok donc il faudra bien reattribuer à cet utilisateur les droits sur SES dossiers.