demande répétée de mot de passe ouverture impossible

jmos

Membre actif
24 Novembre 2007
523
10
Région Parisienne
Bonjour,

Depuis ce matin, je suis confronté à un problème peu banal: lors de l'ouverture de session, mon mac me demande mon mot de passe, je le rentre - et il est correct, j'en suis sûr - le mac semble se lancer (il quitte l'écran d'ouverture de session pendant 1 à 2 s) et puis il revient à nouveau dessus indéfiniment. J'ai essayé de démarrer en mode sans échec, sans disque connecté dessus. et le problème reste le même.

Ce n'est pas un problème de clavier azerty-qwerty, j'ai essayé mon mot de passe en qwerty et dans ce cas, mon mot de passe reste en surbrillance bleue, et l'écran semble vibrer exactement comme pour erreur de mot de passe avant d'attendre une nouvelle tentative.

Mon Mac a été acheté neuf, j'en suis le seul utilisateur et personne n'y a eu accès.

Config: iMac i7 27" fin 2012

Quelqu'un a-t-il une idée sur la question ? Je suis bien évidemment bloqué sans pouvoir accéder à beaucoup de mes dossiers de travail.
 
Merci pour la réponse.

En fait j'ai déjà essayé tout ça, mais quand je tente le démarrage en mode sans échec il me renvoie sur MacIntosh HD et ensuite sur l'ouverture de session, de même si j'essaye de démarrer sur la partition de recovery ( elle n'apparaît pas-juste MacIntoshHD) et quoique je fasse je retombe sur la page d'ouverture de session.
Je ne peux donc pas atteindre la réparation des permissions ni l'utilitaire de disque. Et je ne peux pas démarrer sur mon clone.

Je suis sur Mavericks à jour, et j'utilise Onyx ( la bonne version pour Mavericks ).

Je suis sur mon vieux MBP et pour info, il ne voit pas l'iMac, même si celui-ci est ouvert sur la page d'ouverture de session.
 
Arrivé en mode sans échec dans la fenêtre de connexion aux comptes, tu peux appuyer sur la touche Maj aussi au moment où tu valides ton mot de passe : ça permet parfois de pouvoir enfin accéder à la session.

Je n'y crois pas beaucoup si ton Mac ne démarre plus en mode Alt.
Là, je lancerais un Apple Hardware Test (en mode prolongé) avec la touche D au démarrage : un code d'erreur donnerait peut-être l'origine de tes ennuis.


Apparemment, tu n'as pas d'autre compte d'utilisateur.
 
aaah interessant tout ca

il semble que ton disque ait un gros souci
ou le mac entier
car c'est un cumul
-pas d'acces à recovery via CMD R , disque pas vu en face sur l'autre mac et pas de redemarrage sur clone

Tu peux confirmer la remarque de Francois?
sur le demarrage en ALT , tu vois quoi?
normalement tu aurais dd interne et recovery
et si clone branché les mêmes sur clone
 
Merci à vous deux.
Je viens de suivre le conseil de FrançoisMacG ( appuyer sur Maj au moment de la validation du mot de passe en démarrage sans échec) et là c'est bien parti.
L'iMac était également visible par le MBP.
J'ai redémarré en mode normal et là tout est bien reparti. Je vais aller regarder plus en détail sur la console ce qui s'est passé.
Merci encore