demander le remplacement de mon MBP

pracolas

Membre actif
24 Novembre 2006
196
1
Bonjour à tous, je me prépare pour ma troisième visite à l'Apple store ... :hein:
La première fois (juillet), mon mbp de 2008 (applecare) avait le clavier/trackpad qui se bloquait, l'écran qui présentait des taches lumineuses, le powersafe qui merdoyait.
Bonne pec globale de la machine: changement de l'écran, changement du clavier et du powersafe.
Malheureusement, en remontant le tout, ils ont cassé le détecteur de luminosité et mon ecran/clavier clignotaient dans le noir!!
Reprise en charge avec rechangement des pièces.
Depuis un mois, rebelotte avec le clavier, deux nouvelles taches lumineuses sur l'écran et en plus le port dvi qui merdoit lui aussi: une présentation loupée car pas de couleurs sur le rétro (un diplome raté...) et dernièrement un cours impossible à donner car plus rien ne s'affichait sur le rétro (malgrès 'achat d'un adaptateur vga neuf)!!!!

Donc, YENAMARRE!

j'ai entendu dire qu'on pouvait demander le remplacement par un produit neuf en cas de panne récurrente.

Quelqu'un a des infos sur la façon de s'y prendre?

merci à tous
 

Si j'ai bien compris, Apple te dois un MacBook Pro neuf + un diplôme ?
:siffle:

Sinon, comment s'y prendre [...] j'ai lu un post d'un type ici qui a simplement gueulé comme il se doit et au bout de 3 reprises, ils ont concédés au remplacement.

Donc, rien d'extraordinaire. Tu y vas (ou tu appelles), tu gueules, tu montres que t'en a marre et qu'une seule chose DOIT être faite : c'est de remplacer ta bouse vérolée par un beau MAC tout neuf et très cher.

En gros, t'as rien appris je sais. :rolleyes:

 
vas-y et n'hésite pas à lésiner sur les mots; j'ai eu le meme coup il y a 3 ans avec mon vieu mbp sous apple care; en l'espace de 6 mois 3 fois à la réparation... ils faut bien gueuler mais ca en vaut le coup ;)
d'autre part je ne suis pas certain de mon affirmation, mais il me semble que dans un délai de 1 an tout appareil electornique qui doit etre réparrer trois fois doit être changer par un neuf ou remboursé... du moins c'est comme ca en allemagne, mais ca ne m'étonnerait pas que ca soit pareil en France / Belgique / Suisse, bref de où tu es ;)
 
ca y est, j'ai commencé l'approche:
Appel au service technique pour mes doléances. Ils n'ont pas réussi à joindre le service client!
Ils devaient me rappeler mais ne l'ont pas fait.
Au troisième appel, le gars assez géné m'a dit que le service client allait me recontacter directement d'ici 24 heures...

Je vous tiens au jus.

PS: un amis à moi s'est fait directement échanger son imac 24 contre un 27 suite à 2 pannes de sa CG...
 
Bon, première réponse négative: pas assez de réparation !!!!
Mise en contact avec tech supérieur:
"réinstallez tout, c'est pas normal ce qui vous arrive. J'envoie une demande aux tech aux USA".

... :sleep:
 
Alors, voici la suite de l'histoire.
Bien évidemment (en fait je dis ça car à l'époque j'étais un peu énervé...), le tech supérieur ne m'a pas recontacté, ni même répondu à mes mails d'agacement.
Je passe par hasard en octobre devant l'apple store de Montpellier (ceux qui "suivent" mon MBP) pour leur demander de vérifier ma sortie vidéo: il n'y a pas de soucis, cela vient de votre vidéoproj... avec un test convaincant sur un écran externe...
Donc, me voici reparti en déplacement avec mon clavier qui se bloquait etc...

Suite à la livraison de mon nouveau MBA 13 commandé en fin d'année (pour remplacer le vieux MBP qui marche pas), je me décide à me séparer une nouvelle fois de mon MBP pour réparation. Me voici donc à l'AS de Montpellier pour:
- Panne clavier trackpad
- taches lumineuses persistantes sur l'écran
- sortie video qui marche une fois sur 5 (bien évidemment, quand je suis à l'AS.. :( )

Et là: "on va tester tout de suite votre sortie vidéo. Vous voyez, dès qu'on branche, le moniteur externe est reconnu"... "... oui, mais pourquoi rien ne s'affiche?"... "... ha, va faloir qu'on le garde"...

ET 24 HEURES PLUS TARD:

"Bonjour Monsieur, c'est `XXX ' de l'AS. Je suis embéter devant votre cas, blabla, on vous propose de le changer"

Et me voici depuis hier avec un MBP neuf, option 500GO 7200tr (j'avais le 200GO 7200tr) et un écran HD mat (je l'avais bien spécifié)...

Voilà, je trouve cette prise en charge clientèle assez cool et sympatique, de quoi ne pas regréter mon APPLECARE.

Bonne année à tous