démarage G5 icone dossier

ipod62

Membre confirmé
28 Novembre 2006
82
2
36
Bonjour me revoilà à l'aventure avec mon iMac G5...

alors voilà à chaque démarage juste avant de m'afficher la pomme j'ai droit à une icone de dossier avec un point d'interrogation puis le visage du finder qui apparait et puis la pomme normalement....

ça prend qu'une seconde à l'affichage mais c pas trop normal...je voudrais savoir ce qui pourrais en être à l'origine....

première piste...en fait je débranche à chaque fois mon iMac du secteur une fois qu'il est éteint...

en plus maintenant quand je le démare il est jamais à l'heure...genre janvier 2000 ou 2001 enfin bref....

est qu'il y a une pile sur la carte mère comme sur les pc et qu'elle est morte??...

ça se change sur un iMac?...


merci beaucoup
 
Oui, la pile se change facilement sur les imac G5 ;)
tu defait les trois vis dessous, et c'est ok :)
va voir chez apple pour la doc et les specs (pile)
 
ok de ça je me doutais mais pour l'icone du dossier avec le point d'interrogation au démarage ....y a des pistes?
 
"Le dossier qui s'affiche signifie simplement que le volume de démarrage n'est pas (plus) enregistré dans la PRAM (un petit bout de mémoire permanente qui stocke les réglages de base du Mac).

tu vas dans les préférences Système, tu choisis Démarrage et tu sélectionnes le volume qui va bien."....



voilà ce que j'ai trouvé sur le net en cherchant un peu alors question :

la pile est elle responsable de l'effacement de la PRAM à chaque démarage puisqu'il faut savoir que je débranche mon iMac après utilisation....


merci beaucoup....

++
xav