démarage impossible macbook

bathimastar

Membre enregistré
15 Juin 2009
1
0
Bonjour,

je possede un macbook coreduo avec leopard dessus.
Aujourd'hui, en pleine utilisation le mac m'affiche un message d'erreur : redémarage obligatoire ( message noir sur ecran gris) je garde donc effoncé la touche d'allumage.
le mac redémarre sans problemen, me demande mon mot de passe, et la plus rien, j'ai toujours le fond d'écran de leopard mais rien d'autre.

je sais que les problemes de démarages ont deja été abordés mais je n'ai rien trouvé.

merci

Démarres avec le dvd mac osx Léopard dans le lecteur en appuyant sur la touche c, tu sélectionnes français dans le choix de langue, une fois le menu d'installation sur ton écran, tu sélectionnes "utilitaires" dans la barre des menus en haut puis "Utilitaires disques". Une fois l'utilitaire disque lancé, tu sélectionnes le disque "macintosh hd" dans la partie gauche de la fenêtre, et dans la partie droite, tu sélectionnes "réparer les autorisations du disque", une fois la réparation des autorisations terminée, tu cliques "Répare le disque" et tu fais cette manipulation tant qu'il y a des erreurs. Une fois qu'il n'y a plus d'erreurs, tu quittes l'utilitaires de disque par le biais de la barre des menu, tu reviens sur la fenêtre d'insta- llation de mac osx, tu quittes l'installation et tu redémarres l'ordinateur.

Dis nous ce qu'il se passe ensuite.

@+,