Démare, demare pas !?

ggkameleon

Membre actif
5 Avril 2010
284
2
51
Lyon
Aux secour ! Voilà apres l'acquisition d'1 mac mini 2010. Je ne voulais pas le séparer de mon power mac g4 ! Mais voilà je devais avoir un soucis de Video je pense !? Puisque mon écran était assombris sur ttes la longueur de la moitié de l'écran !! Ce qui ne me dérengai pas et il fonctionnai malgré tt..
Mais apres avoir voulu installer sans succès mac osx 10.4 j'ai fait un reset "bouton sur face avant" et là ! Bug.. Son inhabituel au démarage et écran noir "pas d'entre Video" !!?
Donc j'ai acheter 1nouvelle carte Video que j'ai branchée mais ça n'as rien donné. Alors j'ai laissé tomber quelques semaines et ce week-end je le rebranche et miracle +de bruit "Biz" et yes !! S'allume correctement. Mais voilà une fois réteind n'as plus voulu ce rallumer correctement !? Pas de soucis de démarage Apparement mais écran noir "pas d'entre Video"
De quoi ça peux venir ? Si quelqu'un pourrai m'aider?
Merci

Tu appuies sur le bouton d'allumage, il s'éclaire et dès que tu le relâches plus rien ? :confused:

Si oui : reset de la PMU :zen: Anomalie dont à déjà parlé à propos des alim de PM G4. :zen:

Tout d'abord merci de m'aider.
Bon alors j'ai essaye de faire ce que vs m'avez marque mais non ! Il demare normalement comme avant.
Il c'est même rallumé nickel 1fois ! Mais dès que je l'est réteind plus possible : écran noir "pas d'entré Video" !?!
Sinon il y a 1p'tite lumière rouge qui reste allumé entre le procésseur et les barrettes mémoires "D55" ! Je me demande si ça ne viens pas de la pile batterie au l'hitium ? En même tps ça n'as rien a voir avec la Video ? J'ai change la carte Video qui fonctionne c'est sur de plus a fonctionne y'a 3jrs ! Pourrais t'il pas venir de la fiche agp sur carte mere qui aurait pris 1coup de chaud ?

Si lors de boot tu entends le DD tourner et que le seul symptôme est un écran noir, la vidéo doit être en cause. Et si tu es sûr de ta nouvelle carte, ça peut effectivement venir du port. Difficile d'en dire plus.

Si tu arrives à avoir un écran allumé, il faudrait essayer de passer les Apple Hardware Tests sur ton CD original de Mac OSX.

C'est vrai que là, cette panne "écran noir" ! N'est pas évidente à régler. Alors je ne pense pas que ça viens de la carte Video ! Puisqu'il s'est allumé dernièrement ! A fonctionné normalement, mais c'est vrai que les couleurs étaient pas net !!!
Après, de faire les contrôles harware avec disque original ! Je ne vois pas comment faire puisu'il ne sallume plus !
Je suis deg !! Est ce possible que ma carte mère soit fichus ? Malgré que l'ordi est fonctionner ? Juste une chose ! J'ai ce problème depuis que j'ai fait ce reset !?

---------- Nouveau message ajouté à 13h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h26 ----------

ggkameleon
Membre junior
*
Expérience: 12
Activité: 0,5%
Disco:
C'est vrai que là, cette panne "écran noir" ! N'est pas évidente à régler. Alors je ne pense pas que ça viens de la carte Video ! Puisqu'il s'est allumé dernièrement ! A fonctionné normalement, mais c'est vrai que les couleurs étaient pas net !!!
Après, de faire les contrôles harware avec disque original ! Je ne vois pas comment faire puisu'il ne sallume plus !
Je suis deg !! Est ce possible que ma carte mère soit fichus ? Malgré que l'ordi est fonctionner ? Juste une chose ! J'ai ce problème depuis que j'ai fait ce reset !?