démarrage 10.3.9

vetorx

Membre enregistré
28 Décembre 2005
3
0
salut
avec mon E MAC 10.3.9 il se passe quelque chose de bizarre : j'allume le Mac , le dock est présent ,le bureau est vide ,l'index est muté en une petite roue arc en ciel qui tourne et surtout la barre des menus est modifiée dans son aspect et le drapeau national est remplacé par le drapeau us ?
si j'appuye sur un élément du dock ,tout rentre dans l'ordre .
que passa ? il doit y avoir un conflit quelque part
a+
 
vetorx a dit:
salut
avec mon E MAC 10.3.9 il se passe quelque chose de bizarre : j'allume le Mac , le dock est présent ,le bureau est vide ,l'index est muté en une petite roue arc en ciel qui tourne et surtout la barre des menus est modifiée dans son aspect et le drapeau national est remplacé par le drapeau us ?
si j'appuye sur un élément du dock ,tout rentre dans l'ordre .
que passa ? il doit y avoir un conflit quelque part
a+
Bonjour et bienvenue sur macgeneration:coucou:
Des essais:
Préférences système/international/ Français(côché) en premier sur la liste
Ou bien une image de fond d'écran qui n'est pas au format .jpg
Sinon : Applications/Utilitaires/ utilitaire de disque/Réparations...(mieux encore à partir de ton Cd d'installation)
@ plus
 
international ou cliquant sur le drapeau français barre des menus ouvrir inter, décocher us, seul le français restera. Le drapeau français disparaît de la barre menus.
 
merci à tous
j'ai lancé Toolsx3 : optimisation et réparation systeme : problème disparu
je pense que je devrais le faire régulièrement car je ne laisse pas mon Mac allumé pendant la nuit .
a+
vetorx
 
le 29/12/05 j'écrivais :
"salut
avec mon E MAC 10.3.9 il se passe quelque chose de bizarre : j'allume le Mac , le dock est présent ,le bureau est vide ,l'index est muté en une petite roue arc en ciel qui tourne et surtout la barre des menus est modifiée dans son aspect = noir inversé et le drapeau national est remplacé par le drapeau us ?
si j'appuye sur un élément du dock ,tout rentre dans l'ordre .
que passa ? il doit y avoir un conflit quelque part "

et bien le problème se présente à nouveau après avoir utilisé sos disque dur
(le drapeau du clavier n'apparait plus mais ça c'est pas grave )
si je lance une application du dock ça démarre mais si je lance l'aide , l'index tourne et ça rame !
a+
vetorx