Démarrage: 1mn 15s pour choisir entre Mac OSX et Windows !

Dailyplanet

Membre actif
14 Janvier 2008
425
6
Lôsanne, Suisse
Oups! j'aurai du mettre dans Windows sur Mac...désolé messieurs les modérateurs !
Bonjour,

J'ai installé Windows Seven sur mon iMac 27 via Boot Camp.
Quand je démarre, j'appuie sur la touche "alt" pour choisir entre Mac OSX et Windows.
Seulement après 1mn 15s j'ai les icônes pour choisir mon OS.

Comment raccourcir ce temp de démarrage ?
J'ai déjà réinitialiser la PRAM mais rien ne change.
Merci ;)
 
il est vrai que j'ai moi aussi (sans l'avoir chronométrer) essayer avec peu d'enthousiasme de choisir mon OS au démarrage.
Depuis, je bascule d'un OS à l'autre via les fonctions bootcamp (depuis mac OS ou W7) avec un redémarrage dans la foulée.
 
il est vrai que j'ai moi aussi (sans l'avoir chronométrer) essayer avec peu d'enthousiasme de choisir mon OS au démarrage.
Depuis, je bascule d'un OS à l'autre via les fonctions bootcamp (depuis mac OS ou W7) avec un redémarrage dans la foulée.

J'ai vu un autre Mac (mais impossible de me rappeler où) qui affichait les icônes du boot dans les 15 secondes.

Est-ce qu'une personne peut me dire si son iMac affiche aussi les icônes de boot après plus d'une minute.
Merci
 
Bonjour,

J'ai peut-être une réponse, mais je ne suis pas sûr.

Est-ce que votre iMac est connecter à un réseau avec un câble Ethernet ?
Si oui, essayez de démarrer votre iMac sans le câble, et regardez la différence.

Car en démarrant sur ALT, votre ordinateur va chercher dans tout le réseau s'il existe un serveur avec un service NetBoot de démarré, donc ça peut prendre du temps.

Personnellement, j'ai testé et avec le câble, ça peut mettre 1.5min à 2 minutes chez moi, et sans le câble, ça va nettement plus vite.


J'espère que ça vous aura un peu éclairci votre problème.
 
...Est-ce que votre iMac est connecter à un réseau avec un câble Ethernet ?
Si oui, essayez de démarrer votre iMac sans le câble, et regardez la différence.
Car en démarrant sur ALT, votre ordinateur va chercher dans tout le réseau s'il existe un serveur avec un service NetBoot de démarré, donc ça peut prendre du temps...

C'est exactement cela ;)
Si je débranche le câble Ethernet la durée est de 14 secondes...une fusée :rateau:

Donc n'y a-t-il pas moyen de modifier des paramètres pour qu'au démarrage le Mac ignore le réseau Ethernet ?
 
Bonne question. Je n'ai pas trouvé comment faire, désolé.

Si quelqu'un trouve une solution, qu'il le dise :)