Démarrage automatiquement sous windows

itako

Membre expert
Club iGen
23 Janvier 2008
1 724
454
33
Voila j'ai juste un petit problème depuis que j'ai installé windows via bootcamp sur mon mbpu ce dernier démarre par défaut sur windows alors que j'aimerai bien que ce soit plutot sur mac osx, j'avais déjà résolu le probléme sur mon vieu MB mais je ne me rapel plus du tout comment...

edit: comme dab je trouve la réponse juste après avoir posté la question ... dans démarage il suffit de sélection macintosh HD
 
Je ne sais pas si c'est la réponse, mais, en démarrant avec la touche "ALT" enfoncée, ça donne quoi?
 
Je ne sais pas si c'est la réponse, mais, en démarrant avec la touche "ALT" enfoncée, ça donne quoi?

Je pense (et j'en suis certain) que ça permet de choisir le système au démarrage. Mais je ne pense pas que ça suffise pour que, aux démarrages suivants, ce soit Mac OSX qui soit choisi. Pour cela, il faut passer par les Préférences "Démarrage".
 
yes yes ya bon, a par hasard, quelqu'un aurait une méthode pour découper un fichier en petit bout pour pouvoir le mettre sur un DD en FAT32 et le recoller ensuite sous XP ?