? demarrage boot impossible sur nouveau DD

lulunel

Membre confirmé
23 Septembre 2006
17
0
48
bonjour,

il y a 5 jours , macbook planté sur écran gris ?
après consultation du forum, grande chance que le DD soit mort.
je commande un nouveau DD que je reçois ce jour.
nouveau DD installé dans la machine mais impossible de booter sur le cd ?
pour le raccourci "C" , j ai l impression que le clavier ne fonctionne pas.
PS : j ai testé l ancien DD dans un boitier en externe sur un autre pc et je pense qu il est bien out ( allumage, clac...clac ...et extinction )

maintenant, je suis carement largué !!! Des solutions a part le sav...bouhhh

cordialement
 
suite...
j ai monté le nouveau DD sur mon boitier externe.
en fonction sur mon pc ( cela confirme que l ancien est bien mort!! ).
le pc ne le reconnais pas donc j effectue selon les infos de macway (gestion des disques..ect...) un formatage du disque....
des la manip terminé, je reinstalle le nouveau DD sur le mac et je retente le boot.
à suivre...
 
Oui, certains disques sortis d'usine demande une formatage préalable car ils ne sont pas forcément reconnus par l'utilitaire de disque ;)

Formates en FAT32 sur le PC.
Remet le dans le macbook.
Boot sur le DVD.
Menu utilitaires > Utilitaire de disques > Formate le en Mac OS Etendu (HFS+)
Lance l'installation.

:)
 
suite....nouveau DD formaté en FAT 32
réinstallé dans le macbook
impossible de booter sur le dvd tiger ( je démarre l ordi avec le dvd inséré et j appuie sur " C", si j ai bien compris ) .....j ai l impression que le clavier est inactif
Aussi, l ordi reste avec ecran blanc et fichier " ? " clignotant pdt 4 min puis se coupe automatiquement.

avez vous SVP des solutions ou dois je emmener le pc au SAV ?

( garantie terminée, les boules !!!! )
 
Il fait bien le dong au démarrage au moins ?

Il faut appuyer sur le touche "C" juste après et si tu utilise un clavier "PC" appuis juste après le clignotement des trois loupiotes (Majuscule, Pavé numérique et arrêt défil)

Tu peut aussi essayer de voir si le AHT (Apple Hardware Test) fonctionne : c'est comme pour l'installation mais avec la touche "T"
 
nada....le clavier est inutilisable ??
et le dvd s ejecte en qq minutes.....j emmene l ordi demain au sav pour expertise..
merci pour votre aide.
by
 
Heu... Il ne faut pas simplement appuyer sur la touche "C". Il faut la maintenir enfoncée jusqu'à voir apparaitre l'interface...
 
deja tout testé ! impossible de booter sur le nouveau DD
le clavier me semble inutilisable ...l ancien dd est out sur, autre materiel ?
pc deposé ce matin au sav...en attente diagnostic..
 
des news du sav :

le DD hitachi de chez macway serait inadapté puisqu il demarre le mac avec un autre disque.
mon lecteur dvd serait egalement HS.(la raison pour laquelle le mac ne boot pas )
en attente de devis en cette fin d AM.
aucune idée des tarifs des lecteurs ?
A+