Démarrage capricieux sous ibook G4 et X.3.3

loulouka

Membre confirmé
4 Mai 2004
13
0
Visiter le site
Bon voila, mon père vient de switcher sur un Ibook G4 1.2, SD, ...

Il à essayer d'installer Palm Desktop sur son ibook, malheureusement il disposait d'une vieille version qui à démarrer sous Classic.
Il a supprimé le dossier créer en passant par la poubelle, puis à réinstallé la dernière version anglaise 4.0 (pour handspring treo) qui elle fonctionne sous X. Ce qui est étonnant c'est qu'il demande la désinstallation de la précédente version. En répondant oui, il supprime plein de fichier.

Mais depuis, lors des redémarrages (et démarrages) s'affiche avant le boot X des icones Classic (enfin il me semble) qui clignotent, d'abord une planète, ensuite un dossier avec une mac/point d'interrogation (alternativement). Le démarrage devient incroyablement long :(

Je suis persuadé que c'est cette $ù##perie de Classic qui nous emmerdent.

Quelqu'un à t'il une idée pour redémarrer normalement ?

Personellement je n'utilise pas Classic sur mon propre ibook (d'ailleur il n'est pas installé) et comme je n'ai jamais utilisé de mac sous un autre OS que X je n'arrive pas à comprendre cette "panne". Alors d'avance merci pour votre aide
 
Je ne suis pas sûr, mais je pense que la version française de Palm Desktop 4.1 fonctionne avec un Treo.

Pour tes problèmes de démarrage : Menu pomme -> Préférences système -> Démarrage et tu lui donnes le bon système.

À+
 
loulouka a dit:
(pour ce qui est du tréo, apperement, palmone ne supporte plus en natif les handspring :( )
En effet. Mais avec mon Visor (que je n'utilise plus), les mises à jour de Palm Desktop venant de Palm fonctionnaient à merveille. Pour le Tréo, tu peux tester. Une sauvegarde de la dernière synchro avant de passer à l'acte me paraît indispensable. ;)

À+