Démarrage de FlashMX2004

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Problème de démarrage de flashMX2004. J'ai longtemps cru que c'était mon G4/466 avec 384 Mo qui était insuffisant et qui expliquait la lenteur incroyable de FlashMX
Mais aujourd'hui me voilà équipé d'un G4/1,25 avec 1Go de ram, un osX 10.3.8 tout neuf et brillant, et le flashMX2004 7.2 (la dernière version, soit disant debugguée).
Bref, une machine de compéte !
Eh bien : non non rien n'a changé, tou tout à continué.
Quand je démarre FlashMX2004, ça prend des minutes et des minutes à démarrer, si je clique dans le dock, il indique d'ailleurs "application bloquée".
Y'a t'il donc un autre bug dans flash, peux-t'on lui supprimer des otpions pour qu'il démarre plus vite, que dois-je faire ? Ce ralentissement est-il "normal", est-ce que ça fait partie des impondérables de flash, comme le fait de travailler mal fait partie des impondérables des graphistes PC (ksss, kssss !) ?

A L'AIDE !

Mais alors pourquoi le mien ne va pas ?
tu as quoi comme machine et versions d' OS et de flash ?

ccciolll a dit:
(la dernière version, soit disant debugguée).

Jamais eu de problème avec flash... et la version Mx 2004 7.2 et même celle
d'avant non jamais eu trop de bug?! j'ai peut etre de la chance...

Ma config: G5 dual 1.8 - os x 10.3.8
et su l'autre: G4 dual 800 - os x 10.3.eeee entre 6 et 7 chais plus...
mais sur les deux bécannes flash tourne super bien! Idem sur l'ibook de ma
copine que j'utilise de temps en temps et il n'a pas des masse de ram en plus!

sorry je ne peux pas t'aider...

Salut ;)
Moi non plus je n'ai aucun problème avec cette version de Flash...
As-tu des polices supplémentaires installées ?
As-tu fait attention à quel stade du démarrage Flash bloquait ?

Oui, il se bloque sur "initialisation des polices"
Pour l'instant j'en suis à livre des polices avec uniquement les polices système d'installées, donc rien de très lourd. mais il faudra que je puisse tôt ou tard activer les polices, j'ai d'ailleurs essayé fontagent pro et suitcase à cet effet, mais aucun des deux ne me satisfait, ils n'activent pas les polices automatiquement avec flash, c 'est très gênant (je vais lancer un fil de discussion à ce sujet d'ailleurs.)

Ahem...
je disais donc :
A L'AAAAAAAIIIIIIIDE !

Je dois pas crier assez fort...

Ton problème est très étrange...
Pour qu'il se répète en changeant de machine, cela veut peut-être dire que l'installateur installe une version corrompue(la 7.2 est une màj ?)...

J'ai un G4 Quicksilver 867 - 1,25 Go RAM et Flash est assez rapide à démarrer alors qu'il n'y a pas que les polices système...

Franchement, je suis perplexe...
Désolé de ne pouvoir plus t'aider.
A tout hasard, lance une réparation des autorisations.

comment on fait ça, une réparation des autorisations ?
Sinon la 7.2 est directement sur le CD d'install (j'ai passé 1/2 journée à télécharger la mise à jour pour m'apercevoir au final que j'avais DÉJÀ une 7.2 d'installée !

ccciolll a dit:
comment on fait ça, une réparation des autorisations ?
Sinon la 7.2 est directement sur le CD d'install (j'ai passé 1/2 journée à télécharger la mise à jour pour m'apercevoir au final que j'avais DÉJÀ une 7.2 d'installée !

Pour réparer les autorisations : Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque/Onglet SOS
---> sélectionner le volume à réparer et cliquer sur "Réparer les autorisations du disque". ;)

On peut le faire si on est pas partitionné ?

J'ai fait ce que tu as dit, ça n'a rien changé.
PAR CONTRE :
J'ai eu qqun de chez Macromédia en ligne, on a fait des essais divers, et puis il m'a conseillé un moment de débrancher mon ethernet et là MIRACLE ! (j'ai pas dit "Alléluïa", cher CMYK) Flash démarre en 15 secondes, ou même moins, je sais plus tellement c'était foudroyant !
Donc c'est un problème de profil utilisateur ou je ne sais quoi auquel je n'ai rien compris. Le problème c'est qu'il semblerait que je doive maintenant règler ça avec l'admin de mon réseau, et comme c'est un réseau quasiment uniquement PC, j'imagine le pire.
Enfin, on a determiné ce qui posait problème. J'ai le choix de débrancher l'ethernet quand je veux lancer Flash, c'est toujours une solution !
Si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problèmes, qu'il n'hésite pas à me le dire, d'ailleurs je crois que je vais faire un nouveau post plus clair.
ici :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=3054093#post3054093

ccciolll a dit:
J'ai fait ce que tu as dit, ça n'a rien changé.
PAR CONTRE :
J'ai eu qqun de chez Macromédia en ligne, on a fait des essais divers, et puis il m'a conseillé un moment de débrancher mon ethernet et là MIRACLE ! (j'ai pas dit "Alléluïa", cher CMYK) Flash démarre en 15 secondes, ou même moins, je sais plus tellement c'était foudroyant !
Donc c'est un problème de profil utilisateur ou je ne sais quoi auquel je n'ai rien compris. Le problème c'est qu'il semblerait que je doive maintenant règler ça avec l'admin de mon réseau, et comme c'est un réseau quasiment uniquement PC, j'imagine le pire.
Enfin, on a determiné ce qui posait problème. J'ai le choix de débrancher l'ethernet quand je veux lancer Flash, c'est toujours une solution !
Si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problèmes, qu'il n'hésite pas à me le dire, d'ailleurs je crois que je vais faire un nouveau post plus clair.
ici :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=3054093#post3054093

Ah ben vi, mais tu n'avais pas précisé que ta machine était en réseau... :rateau:
C'est le genre de détail qu'il faut mentionner ! ;) :D

Oui, ça me semble tellement évident dans un cadre professionnel...
Et vu le prix de flash, xpress et compagnie, je ne pouvais être que dans un cadre pro.
(bon d'accord, MacMini c'est pas du tout pro, mais si flashMX existait chez Aldi à 1/4 de son prix sans les fonctions principales, vous pouvez être sûr que mon employeur trouverait le moyen de l'acheter, je dois déjà être content d'avoir réussi à rester sur mac !)

ccciolll a dit:
Oui, ça me semble tellement évident dans un cadre professionnel...
Et vu le prix de flash, xpress et compagnie, je ne pouvais être que dans un cadre pro.
(bon d'accord, MacMini c'est pas du tout pro, mais si flashMX existait chez Aldi à 1/4 de son prix sans les fonctions principales, vous pouvez être sûr que mon employeur trouverait le moyen de l'acheter, je dois déjà être content d'avoir réussi à rester sur mac !)

Heu :heu: , on peut être pro(freelance) et n'avoir qu'une seule machine(mon cas)... ;)

Oui, bon, certes.
mais comment aurais-je pu supposer un instant que des logiciels s'amusaient à aller sur le réseau sans qu'on leur ait rien demandé !
Et puis réseau local ou pas, de toutes façons, même si j'étais freelance, j'aurais mon imprimante et mon internet sur la carte ethernet, donc le problème aurait été le même, non ?

ccciolll a dit:
Oui, bon, certes.
mais comment aurais-je pu supposer un instant que des logiciels s'amusaient à aller sur le réseau sans qu'on leur ait rien demandé !

Déjà, les logiciels Macromedia(et ceux des autres éditeurs aussi sûrement) vérifient les licences des autres versions installées et lancées sur les autres machines... ;)

Et puis réseau local ou pas, de toutes façons, même si j'étais freelance, j'aurais mon imprimante et mon internet sur la carte ethernet, donc le problème aurait été le même, non ?

Ca fait pas un réseau, ça ! :D
Moi aussi, j'ai une imprimante et internet... :siffle:

Quoiqu'il en soit, une des règles lorsqu'on pose une question, c'est d'être le plus précis et complet possible sans présupposer telle ou telle évidence ! ;)

macmarco a dit:
Déjà, les logiciels Macromedia(et ceux des autres éditeurs aussi sûrement) vérifient les licences des autres versions installées et lancées sur les autres machines... ;)

C'est absurde, de toutes façons maintenant pour activer une licence il faut passer par internet ou téléphone, je ne vois pas comment on pourrait installer un logiciel sur deux machines...