Démarrage de l'installation de Snow Léopard

Nicobrice

Membre confirmé
4 Janvier 2008
15
0
Bonjour à tous,

Mon lecteur CD ayant des petits problèmes, j'ai décidé d'installer SL via une clef USB 8go (Continental Edison).
Je l'ai formaté en format Mac OS étendu (en mettant Tableau de partition GUID dans les options) , j'ai restauré l'installation sur la clef USB (ça a pris quelques heures d'ailleurs).

Lorsque je vais sur l'installation sur la clef usb, une fenetre SL me demande de redemarrer mon ordinateur. Ca redemarre, la pomme met du temps a arriver, et ... rien ne se passe. Il redemarre comme d'habitude, sans lancer l'installation de SL.

J'ai essayé de passer par les Préférences Systèmes, dans Démarrages, et choisir "Mac OS X 10.6 " . Mais quand je clique redémarrer, il redémarre, et rien ne se passe.

En appuyant sur Alt au redémarrage, il me propose de booter sur le disque dur, et rien d'autre.

Si quelqu'un a une solution pour installer ce fichu OS via cette méthode, ça me soulagerait pas qu'un peu !

Merci d'avance !

Bonjour à tous,

Mon lecteur CD ayant des petits problèmes, j'ai décidé d'installer SL via une clef USB 8go (Continental Edison).
Je l'ai formaté en format Mac OS étendu (en mettant Tableau de partition GUID dans les options) , j'ai restauré l'installation sur la clef USB (ça a pris quelques heures d'ailleurs).

Lorsque je vais sur l'installation sur la clef usb, une fenetre SL me demande de redemarrer mon ordinateur. Ca redemarre, la pomme met du temps a arriver, et ... rien ne se passe. Il redemarre comme d'habitude, sans lancer l'installation de SL.

J'ai essayé de passer par les Préférences Systèmes, dans Démarrages, et choisir "Mac OS X 10.6 " . Mais quand je clique redémarrer, il redémarre, et rien ne se passe.

En appuyant sur Alt au redémarrage, il me propose de booter sur le disque dur, et rien d'autre.

Si quelqu'un a une solution pour installer ce fichu OS via cette méthode, ça me soulagerait pas qu'un peu !

Merci d'avance !
Euh… :hein: si ton lecteur CD est naze t'as fait comment pour mettre SL sur une clé USB… :mouais:

Sur le macbook de mon frère, j'ai monté le .dmg du cd sur la clé usb !

M'enfin, j'ai comme l'impression qu'il ne détecte pas du tout l'USB au démarrage.
Rien ne s'affiche en appuyant sur la touche option, à pars mon disque dur. Même quand je met une autre clef usb :s

Sur le macbook de mon frère, j'ai monté le .dmg du cd sur la clé usb !

M'enfin, j'ai comme l'impression qu'il ne détecte pas du tout l'USB au démarrage.
Rien ne s'affiche en appuyant sur la touche option, à pars mon disque dur. Même quand je met une autre clef usb :s
Et c'est quoi ton ordi…???

Pour rappel un système OSX lié à une machine ne peut s'installer que sur une machine ayant les mêmes caractéristiques

:mad::mad::mad:

Le même macbook blanc, avec le lecteur cd qui déconne pas.
En ce cas le plus simple serait de relier ton MacBook en target via firewire avec celui de ton frère puis d'installer depuis le sien.

Sinon investir dans un lecteur externe… ;)

Disons que la clef usb 8go, je l'ai acheté uniquement pour faire cette opération.
Je sais que c'est faisable, ya pas mal de tuto sur internet.
Mais il ne détecte pas ma clef usb au démarrage.

Personne n'a jamais essayé cette méthode ?

Disons que la clef usb 8go, je l'ai acheté uniquement pour faire cette opération.
Je sais que c'est faisable, ya pas mal de tuto sur internet.
Mais il ne détecte pas ma clef usb au démarrage.

Personne n'a jamais essayé cette méthode ?
S'il ne la détecte pas c'est qu'il n'y a pas de système dessus pour booter sur cette machine…

Faut revoir ta copie… ;)

Lire ceci aussi devrait t'être utile…

j'ai restauré l'installation sur la clef USB (ça a pris quelques heures d'ailleurs).

Disons que la clef usb 8go, je l'ai achetée uniquement pour faire cette opération.
Je suis passé par l'onglet Restaurer d'Utilitaire de Disque pour cloner mon DVD d'install sur une partition FW 800 :
cela a demandé 20 minutes, et ma partition est bootable.
Toi, ça t'a pris des heures, même si c'est en USB, et ça ne boote pas.

= je recommencerais,
en débranchant les autres usb, et en laissant mon Mac restaurer tranquillement (= en quittant les autres applis).

Et je recommencerais après avoir Vérifié le Disque de la clé (au moins pour voir),
et après l'avoir effacée en effacement sécurisé en une passe (avec le bouton Options de l'onglet Effacer), des fois que