Démarrage de mon imac en mode "Verbose" ?

A priori, on dirait que ton iMac démarre en mode "Verbose" (bavard), mode qu'on déclenche normalement en tenant les touches Commande-V au démarrage.


----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Il est ici question du fonctionnement de Mac OS X. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Mac OS X". Et hop !!!
 
à moins d'avoir fait joujoux avec OnyX :D Donc à vérifier si tu utilises ce logiciel de ne pas avoir coché la case pour le mode Verbose.
 
Pour activer le démarrage systématiquement en mode Verbose, lancer le Terminal et taper:
sudo nvram boot-args="-v"

Pour le désactiver, la commande à saisir est:
sudo nvram boot-args=
 
Comme l'a dit lepetitpiero, le moyen le plus simple et le plus pratique pour activer et désactiver ce mode, c'est avec Onyx dans l'onglet "Paramètres" > "Session" : il y a un menu déroulant qui propose quatre modes de démarrage, dont bien sûr le mode "Normal" qui permettra à flosouillard de revenir à une situation plus habituelle.

Pour ce qui est de "l'utilité de ce mode", eh bien c'est lorsqu'on veut savoir comment se passent les différentes étapes d'un démarrage qu'on l'active. Particulièrement, bien sûr, lorsqu'on cherche à trouver la source d'un problème au démarrage...
 
Mais s'il n'a pas ONYX, il lui suffit de faire un copier/coller dans le Terminal de la ligne de commande que j'ai donnée plus haut. C'est la même chose...
(il peut aussi réinitialiser la NVRAM)
 
il lui suffit de faire un copier/coller dans le Terminal de la ligne de commande que j'ai donnée plus haut. C'est la même chose...
On est bien d'accord ! ;) Mais nombre d'utilisateurs (particulièrement ceux qui sont peu familiarisés avec Mac OS X) n'aiment pas utiliser le Terminal et préfèrent passer par des outils offrant une interface aux commandes (même s'il n'y a pas vraiment moins de "danger" en procédant de cette façon). Onyx fait partie de ces outils.
 
On est bien d'accord ! ;) Mais nombre d'utilisateurs (particulièrement ceux qui sont peu familiarisés avec Mac OS X) n'aiment pas utiliser le Terminal et préfèrent passer par des outils offrant une interface aux commandes (même s'il n'y a pas vraiment moins de "danger" en procédant de cette façon). Onyx fait partie de ces outils.

Moi le problème que je vois avec ONYX, c'est que lorsqu'il est utilisé par des utilisateurs peu familiarisé avec le fonctionnement de MacOs X, ils vont essayer un peu tout, cliquer sur tous les boutons, cocher les différents réglages et ensuite..... viennent nous expliquer que leur Mac se comporte bizarrement
(d'où l'idée qu'avait eu le developpeur d'oNYX de mettre à disposition "Maintenance" pour les utilisateurs moins avertis)

Le copié-collé d'une commande dans le Terminal me semble plus "prudente" ....

Mais peu importe, on va pas débattre du sujet jusqu'à Noel sinon on va finir par se demander s'il est utile de partitionner son disque voire de le défragmenter... :D
 
Moi le problème que je vois avec ONYX, c'est que lorsqu'il est utilisé par des utilisateurs peu familiarisé avec le fonctionnement de MacOs X, ils vont essayer un peu tout, cliquer sur tous les boutons, cocher les différents réglages et ensuite..... viennent nous expliquer que leur Mac se comporte bizarrement
(d'où l'idée qu'avait eu le developpeur d'oNYX de mettre à disposition "Maintenance" pour les utilisateurs moins avertis)

Le copié-collé d'une commande dans le Terminal me semble plus "prudente" ....

Mais peu importe, on va pas débattre du sujet jusqu'à Noel sinon on va finir par se demander s'il est utile de partitionner son disque voire de le défragmenter... :D
Est-ce utile ?
:D

En tout cas je suis d'accord avec toi. Mais la crainte de faire une couillonnade avec le Terminal est plus forte que la crainte de faire une couillonnade avec un outil graphique.