Démarrage de Safari

LibertyMen

Membre confirmé
4 Septembre 2006
25
0
Montreux (Suisse)
Hello,

Depuis 3 jours j'ai un souci avec Safari. quand je démarre Safari, il (safari) mouline pendant environ 1 munites avec la petite boule de couleur. Ensuite il fonctionne normalement, mais quand je vais dans les préférences de Safari, je peux modifier tous les onglets de paramètres, sauf celui de RSS. Dès que je clique sur ce paramètre, il part à nouveau en "moulinage" pendant environ 2 minutes.

J'ai désinstallé Safari et réinstallé. J'ai plusieurs comptes utilisateurs sur mon Mac Pro et tous on ce problème. J'ai fait un back-up avec CCC et là aussi le même problème sur le disque n° 3 de mon Mac Pro.

Si l'un d'entre vous à une idée sur la question je suis preneur, car Firefox ne me convient pas trop.

Merci d'avance.
 
Bonjour

As tu essayé de faire une réparation des autorisations via l'application "Utilitaire de disque" (Applications -> Utilitaires -> Utilitaire de disque)

Peut-être que ...
 
Bonjour

S'il ne s'agit que d'un ralentissement et non d'un blocage définitif, ce fonctionnement est aussi peut-être normal.

Es-tu abonné à de nombreux flux RSS ?
Es-tu abonné à des flux dont le serveur est difficilement joignable ?
L'avertissement de l'accès aux sites frauduleux (Préférences>onglet Sécurité) est-il activé ?
As-tu par ailleurs des problèmes d'accès à Internet (serveur DNS saturé, QoS du FAI un peu "limite", ...) ?

Note du modo : et moi depuis (presque) trois ans, j'ai un problème avec les nioubes qui ne lisent pas les annonces "à lire avant de poster" ! :rolleyes:

On déménage !
 
Bonjour

S'il ne s'agit que d'un ralentissement et non d'un blocage définitif, ce fonctionnement est aussi peut-être normal.

Es-tu abonné à de nombreux flux RSS ?

Oui, mais j'utilise NetnewsWire et pas Safari

Es-tu abonné à des flux dont le serveur est difficilement joignable ?

Non car NetNewsWire fonctionne parfaitement
L'avertissement de l'accès aux sites frauduleux (Préférences>onglet Sécurité) est-il activé ?

Oui, J'ai essayé de l'enlevé, mais cela ne change pas le problème

As-tu par ailleurs des problèmes d'accès à Internet (serveur DNS saturé, QoS du FAI un peu "limite", ...) ?

Non j'ai un VDSL.

Par ailleurs, j'ai effectivement reconstruis les autorisation avec l'utilitaire disque et aussi avec ONYX.

Note du modo : et moi depuis (presque) trois ans, j'ai un problème avec les nioubes qui ne lisent pas les annonces "à lire avant de poster" ! :rolleyes:

On déménage !
.....
 
Hello,

Je viens de trouver. J'ai du remonter le système à cause de l'utilitaire Monolingual.

C'est à partir de l'instant ou j'ai lancé cet utilitaire pour enlever les langues superflues ainsi que les "aspects" PPC, etc. que mon mac est devenu bizarre et surtout safari.

Merci à ceux qui m'ont répondu.

Bye.