iMac Démarrage du iMac impossible

Guinguette4ever

Membre enregistré
20 Juin 2018
8
0
40
bonjour après avoir essayé à multiples reprise de redémarrer mon iMac tournant sous High Sierra, cela me dit que c’est possible et qu’il faut redémarrer en boucle...

Après avoir regardé un peu sur les forum, voici que je vois des dépannages ayant été effectué en utilisant le terminal, en commençeant par Diskutil list.
Lorsque j’essaie de me connecter via safari à macgé, le contrôle parental enpêche la connection, se qui rend difficile de montré le montage logique de mon disque
 
Bonjour Guinguette

Est-ce que le problème est survenu à la suite d'une mise-à-jour de High Sierra ?
 
Bonjour Guinguette

Est-ce que le problème est survenu à la suite d'une mise-à-jour de High Sierra ?
C’est arrivé en essayant de reinstaller mon OS car mon ordi ne s’eteignait plus normalement, ni redemarrait, ce qui empechait les mise a jours notament. Il m’était impossible de connecter mon icloud alors que j’était connecté, ni mail...
 
Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil info disk3

  • la commande affiche un tableau d'informations sur le volume

Poste le tableau retourné.
 
J'ai la solution au problème. Qui était lisible dès la 1ère photo en fait > mais comme j'ai le plus grand mal à interpréter des photos comme du texte --> je n'avais pas lu ce qui sautait aux yeux.

  • le volume principal du Fusion Drive a été renommé OS X Base System. La raison en est qu'antérieurement > dans l'Utilitaire de disque d'une session de secours > tu as restauré le volume Macintosh HD en prenant comme source le volume OS X Base System contenant l'OS de secours démarré. En conséquence : le volume principal Macintosh HD a été reformaté > renommé OS X Base System à l'identique de sa source > et contient actuellement un clone de 1,2 Go (environ) d'OS de secours. Tu es actuellement démarré sur l'OS de secours original > ce qui rend possible un reformatage du volume principal avant sa réinstallation.

Question : est-ce que tu es conscient que toutes les données antérieurement recelées dans le grand volume Macintosh HD ont été effacées ? - parce que te fournir une issue au problème actuel ne présente pas de difficulté.
 
Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk3

  • mets "Macintosh HD" avec des ""
  • la commande reformate le volume du Fusion Drive > et le renomme Macintosh HD

Poste l'affichage retourné par la commande.
 
Dans ta saisie de la commande > tu as omis le e final du verbe eraseVolume (tu as écris : eraseVolum).

Retape soigneusement la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk3

  • et poste l'affichage retourné.
 
Dans ta saisie de la commande > tu as omis le e final du verbe eraseVolume (tu as écris : eraseVolum).

Retape soigneusement la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk3

  • et poste l'affichage retourné.

Oupsi ! Et voici avec la bonne manip’ !
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    541,9 KB · Affichages: 140
Le reformatage s'est bien passé.

Tu peux quitter le Terminal > et dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lancer l'option : "Réinstaller macOS" --> à destination du volume Macintosh HD.