10.10 Yosemite Démarrage du Mac sur une clé USB impossible

Si tu ne récupères pas les DVD d'origine, tu ne pourras rien en faire et relis ma dernière réponse que tu cites en plus.
OK merci encore, je pensais pas qu'il était de 2008. Apparemment c'est un modèle avec 1 tera de disque dur et quand j'ai essayé de le réinstaller il me propose Yosemite c'est sûrement qu'il a été mis à jour pendant son utilisation et qu'à l'origine ce devait être OS X Snow Léopard

Merci tout de même pour tes lumières, ça fait plaisir de trouver des personnes qui peuvent aider.
moi j'essaie d'aider dans mon domaine qui elec lol..
 
Dernière édition par un modérateur:
ok merci encore je pensais pas qu'il était de 2008
Le problème des vieux iMac est qu'il est impossible matériellement parlant de démarrer depuis une clé USB d'installation. Ce n'est qu'à partir de 2010 que ce fut possible. La version d'origine fourni sur DVD était OS X Leopard 10.5.2 et le maximum possible OS X 10.11 El Capitan, mais à la base il faut passer impérativement par l'installation d'OS X Leopard 10.5.2.
 
Ah ok je vais essayer de trouver les dvd OS X Leopard 10.5.2. Je reviendrai vers vous si je les trouve.
merci encore !!

----------------------------------------

J'ai trouve un iso à télécharger de OS X Leopard 10.6, tu penses que si je grave ça fonctionnera ?

1608929138095.png
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai trouve un iso à télécharger de OS X Leopard 10.6, tu penses que si je grave ça fonctionnera ?
On va en rester là, car qui dit téléchargement, dit illégalité ! Hé oui, Snow Leopard n'a jamais été mis en ligne dans les serveurs d'Apple, il n'était pas gratuit et était uniquement en vente sur un support DVD.
 
J'ai trouve un iso à télécharger de OS X Leopard 10.6, tu penses que si je grave ça fonctionnera ?
Au fait, ça doit se trouver en occasion (LaBaie, ou autre) un DVD blanc de Snow Leopard. Les DVD blancs sont les DVD génériques, c'est-à-dire non liés à un modèle de Mac en particulier.