Démarrage du macbook lent depuis mise à jour

SolMJ

Membre actif
10 Octobre 2008
209
5
Bonjour,

Je suis sous OSX Yosemite 10.10.3.

J'ai acheté un macbook air neuf il y a 1 mois environ (13 pouces, début 2014), tout allait bien, mais depuis une dernière mise à jour système (OSX) que j'ai effectué, le démarrage est devenu très lent.

Avant lorsque j'appuyais sur la touche d'allumage, il y avait le fameux son d'allumage, puis tout de suite la pomme qui apparaît et l'écran pour choisir sa session.

Depuis cette mise à jour, entre le son d'allumage et la pomme qui apparaît, il y a un écran noir pendant environ une trentaine de seconde !

J'aimerais savoir si d'autres ont également ce problème et s'il y a une solution.

Merci.
 
Re-sélectionne ton disque dur en cliquant dessus dans "menu pomme/prefs système/démarrage"
Ca donne quoi ?
 
Pour avoir eu exactement le même problème, je valide ta réponse ça marche parfaitement en sélectionnant de nouveau le disque dur !
 
Depuis cette mise à jour, entre le son d'allumage et la pomme qui apparaît, il y a un écran noir pendant environ une trentaine de seconde !
Le système cherche le disque dur de démarrage, donc les réponses données sont assurément les bonnes.

Donc, dans Préférences Système/Disque de démarrage vérifie bien que ton disque dur est bien sélectionné et redémarre pour confirmer ou pas que ton problème est résolu. ;)
 
Merci. J'avais aussi ce problème et ne savais pas à quoi l'attribuer. Il est résolu pour moi aussi! :merci:
 
merci ;) je viens d'avoir le même problème avec la dernière maj sur mon retina mid-2014, j'ai eu un peu peur sur le coup
 
Désolé pour ce déterrage de topic ! Au moins, on ne pourra pas m'accuser de relancer des sujets existants.:D

SolMJ dit : "Il y a un écran noir pendant environ une trentaine de seconde !"

J'ai également ce phénomène de temps en temps. Le problème se résout en allant dans Préférences Système et en sélectionnant le disque de démarrage mais pour quelle raison après plusieurs jours, la séquence de démarrage se rallonge à nouveau avec l'écran noir durant une trentaine de secondes ? D'où vient cette dérive à un moment donné ? Comment gérer cela une fois pour toute ? Y aurait-il un fichier corrompu à supprimer quelque part ?
 
Dernière édition:
J'ai également ce phénomène de temps en temps. Le problème se résout en allant dans Préférences Système et en sélectionnant le disque de démarrage mais pour quelle raison après plusieurs jours, la séquence de démarrage se rallonge à nouveau avec l'écran noir durant une trentaine de secondes ? D'où vient cette dérive à un moment donné ?
Et bien dans Préférences Système, tu désactives le petit cadenas, tu sélectionnes ton disque dur interne qui sera par défaut celui de démarrage, tu valides et tu redémarres. Une fois fait, tu n'as plus à faire de modification. Si ton problème persiste, il faut chercher bien évidemment ailleurs, mais où ?
 
J'ai tout fait, viré les fichiers (ceux de la Magic Mouse lol), nvram et j'ai même redémarré sur le disque prévu à cet effet en mode sans échec. Je vais voir si le problème se reproduit.