Démarrage du nouveau Firefox 3.6 (double fenêtre)

qsdfg

Membre actif
20 Octobre 2006
739
29
J'ai mis à jour Firefox, et surprise lors du lancement, il y a 2 fenêtres Firefox dont une seule est vierge, car sur l'autre grâce à gmail notifier, j'ai ma boite gmail.

Ça c'est le premier constat qui tendrait à montrer que Firefox est en cause…

… Erreur :rolleyes: grossière…

* Dans un deuxième temps; est-ce que ça ne pourrait pas être à cause de google notifier, et pas Firefox ?

C'est confirmé. Le problème vient de l'application google notifier 1.10.6.879 et je n'ai pas trouvé de mise à jour de ce logiciel, pire :eek: il est proposé une version plus ancienne la 1.10.4.676

---------- Nouveau message ajouté à 12h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h06 ----------

Petite précision, le lancement de Firefox s'est effectué via Google Notifier pour ouvrir ma boite gmail. Si Firefox est ouvert directement de son icône, il n'y a qu'une seule fenêtre. :up:
 
J'ai remarqué ce problème et je pense que c'est bien Firefox le fautif. Pour le vérifier il suffit de lancer FF avec un lien (peu importe lequel, raccourci d'une page web sur le bureau, lien d'un mail etc.) pour le reproduire systématiquement.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Petite précision, le lancement de Firefox s'est effectué via Google Notifier pour ouvrir ma boite gmail. Si Firefox est ouvert directement de son icône, il n'y a qu'une seule fenêtre. :up:

Eh bien non, j'ai fait la vérification avec de nombreux navigateur (environ 5 ou 6), en attribuant par alternance l'ouverture via Google Notifier (à faire avec les préférences de Safari), et lorsque je passais par Google Notifier j'avais 2 onglets systématiquement et via l'icône des navigateurs, une ouverture standard via une seule fenêtre (pas d'onglets multiples). :afraid:
 
J'ai fait hier la mise à jour en Firefox 3.6 et chez moi il a deux comportements bizarres,

  • autant de fois vous faites pomme+n autant de fois vous avez de fenêtre correspondant à vos pages courantes enregistrées dans les préférences :nailbiting:
  • si FF est lancé, mais pas dans les fenêtres ouvertes (sa réduction se trouvant dans le dock à côté de la poubelle) un clic sur un lien dans mail ne ramène pas FF au premier rang, mais à chaque fois que vous cliquez sur ledit lien, il ouvre un nouvel onglet dans la fenêtre FF du second rang :nailbiting:
Ce n'est pas une cata, c'est juste un peu gênant :rolleyes: je précise que je n'ai pas Google Notifier

Nouveauté que je viens de voir, quand un lien sur un site ouvre un nouvel onglet, celui-ci se positionne à droite de l'onglet d'origine et non pas tout au bout à droite, et ça, c'est une bonne idée
 
J'ai mis à jour Firefox, et surprise lors du lancement, il y a 2 fenêtres Firefox dont une seule est vierge, car sur l'autre grâce à gmail notifier, j'ai ma boite gmail.

Ça c'est le premier constat qui tendrait à montrer que Firefox est en cause…

… Erreur :rolleyes: grossière…

* Dans un deuxième temps; est-ce que ça ne pourrait pas être à cause de google notifier, et pas Firefox ?

C'est confirmé. Le problème vient de l'application google notifier 1.10.6.879 et je n'ai pas trouvé de mise à jour de ce logiciel, pire :eek: il est proposé une version plus ancienne la 1.10.4.676

---------- Nouveau message ajouté à 12h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h06 ----------

Petite précision, le lancement de Firefox s'est effectué via Google Notifier pour ouvrir ma boite gmail. Si Firefox est ouvert directement de son icône, il n'y a qu'une seule fenêtre. :up:

J'ai fait hier la mise à jour en Firefox 3.6 et chez moi il a deux comportements bizarres,

  • autant de fois vous faites pomme+n autant de fois vous avez de fenêtre correspondant à vos pages courantes enregistrées dans les préférences :nailbiting:
  • si FF est lancé, mais pas dans les fenêtres ouvertes (sa réduction se trouvant dans le dock à côté de la poubelle) un clic sur un lien dans mail ne ramène pas FF au premier rang, mais à chaque fois que vous cliquez sur ledit lien, il ouvre un nouvel onglet dans la fenêtre FF du second rang :nailbiting:
Ce n'est pas une cata, c'est juste un peu gênant :rolleyes: je précise que je n'ai pas Google Notifier


  • Via pomme + n (plus exactement cmd + n), rien de surprenant c'est le fonctionnement "normal" de FF

  • Je ne comprends pas du tout ce que vous voulez dire sur ce deuxième point. Pour moi ce que vous appelez la "réduction de FF se trouvant dans le dock à côté de la poubelle", ne se trouve pas côté poubelle, où je ne mets que des dossiers, mais au delà du pointillé vertical où se trouvent les alias de certaines de mes applications. De quel lien s'agit-il et pourquoi dans Mail ? Si c'est un lien internet, c'est logique.
Tout ça n'a rien à voir avec la double fenêtre, sujet de cette discussion :confused:
 
Via pomme + n (plus exactement cmd + n), rien de surprenant c'est le fonctionnement "normal" de FF
auparavant pomme + n (plus exactement cmd + n :D) ouvrait une fenêtre vide, pas une fenêtre comprenant tous les onglets prévus dans les pages courantes des préférences

  • Je ne comprends pas du tout ce que vous voulez dire sur ce deuxième point. Pour moi ce que vous appelez la "réduction de FF se trouvant dans le dock à côté de la poubelle", ne se trouve pas côté poubelle, où je ne mets que des dossiers, mais au delà du pointillé vertical où se trouvent les alias de certaines de mes applications. De quel lien s'agit-il et pourquoi dans Mail ? Si c'est un lien internet, c'est logique.
Tout ça n'a rien à voir avec la double fenêtre, sujet de cette discussion :confused:
Il est probable que nous disposions de 2 Firefox 3.6 totalement différents, puisque quand je regarde dans mon dock et que FF n'est pas au premier rang (coche sur le bouton orange en haut à gauche), j'ai un FF en réduction juste à côté de la poubelle et des dossiers documents, téléchargement... et c'est à droite de la ligne pointillée. Quand au lien internet cliqué dans mail, il ouvre un nouvel onglet dans FF, mais ne rappelle pas FF au premier rang, comme ça se passait avant.

J'ai bien répondu sur ce sujet à propos d'un fonctionnement inhabituel de l'ouverture des fenêtres et j'ai rajouté 2 remarques sur cette nouvelle version, je ne pense pas particulièrement être hors sujet, mais participer à la non prolifération des topic :zen:
 
Il est probable que nous disposions de 2 Firefox 3.6 totalement différents, puisque quand je regarde dans mon dock et que FF n'est pas au premier rang (coche sur le bouton orange en haut à gauche), j'ai un FF en réduction juste à côté de la poubelle et des dossiers documents, téléchargement... et c'est à droite de la ligne pointillée.

Oui, en gros tu as réduit la fenêtre de Firefox dans le Dock, rien d'anormal là-dedans je te rassure.

Quand au lien internet cliqué dans mail, il ouvre un nouvel onglet dans FF, mais ne rappelle pas FF au premier rang, comme ça se passait avant.

Ouaip, en effet, idem chez moi. Et ça par contre ce n'est pas normal... Une chose de plus que Mozilla devra corriger.
 
Oui, en gros tu as réduit la fenêtre de Firefox dans le Dock, rien d'anormal là-dedans je te rassure.
Je n'étais pas inquiet :D ;) j'essayais juste d'être précis, car il semblerait que FF ne fasse pas cela pour qsdfg :cool:
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck
auparavant pomme + n (plus exactement cmd + n :D) ouvrait une fenêtre vide, pas une fenêtre comprenant tous les onglets prévus dans les pages courantes des préférences


Il est probable que nous disposions de 2 Firefox 3.6 totalement différents, puisque quand je regarde dans mon dock et que FF n'est pas au premier rang (coche sur le bouton orange en haut à gauche), j'ai un FF en réduction juste à côté de la poubelle et des dossiers documents, téléchargement... et c'est à droite de la ligne pointillée. Quand au lien internet cliqué dans mail, il ouvre un nouvel onglet dans FF, mais ne rappelle pas FF au premier rang, comme ça se passait avant.

J'ai bien répondu sur ce sujet à propos d'un fonctionnement inhabituel de l'ouverture des fenêtres et j'ai rajouté 2 remarques sur cette nouvelle version, je ne pense pas particulièrement être hors sujet, mais participer à la non prolifération des topic :zen:

Toutes mes excuses Jacques L, je viens de comprendre (viscose mentale de ma part :D:rose:), j'associais le fait de cliquer sur le bouton central orange, à une réduction de l'application (problème classique de communication, c'est bien que nous soyons plusieurs à en parler), et dans ce cas la réduction est bien à côté de la corbeille (ouf ! :zen:).

N'utilisant plus Mail depuis de nombreuses années (merci Gmail :zen:), je ne saurais commenter.

Je n'étais pas inquiet :D ;) j'essayais juste d'être précis, car il semblerait que FF ne fasse pas cela pour qsdfg :cool:

:rose: C'est de ma faute.
icon13.gif

D'autre part j'utilise un module complémentaire (j'ai pourtant horreur de ça, car que de problèmes :mouais: lors des changements de version de FF) appelé Tab Mix Plus (0.3.8.2) que j'aime beaucoup) et qui a tendance a fausser mon jugement.

(Ouverture d'une parenthèse hors sujet

Ex de l'utilité de ce module :

Identification de l'onglet actif :up:
img-171908hh66v.jpg


Dans Préférences/Onglets :up:
img-171543y02mp.jpg


Pour colorer l'onglet actif :up:
img-1716266bm3n.jpg


Que trouver dans un nouvel onglet ? :up:
img-171656fj2ub.jpg


Fermeture de la parenthèse hors sujet )

Merci à
Mobyduck également :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck
Merci pour ces précisions gsdfg, beaucoup d'élégance dans ta réponse :zen:
En plus je viens de charger Tab Mix Plus et tu as raison, c'est extra :up:
 
  • J’aime
Réactions: qsdfg
En plus je viens de charger Tab Mix Plus et tu as raison, c'est extra :up:

Il n'est pas facile de l'optimiser, car les possibilités sont énormes :eek: et le pire c'est qu'au moindre changement de version de FF, il faudra le désactiver car ça devient un vrai b…
Il faut le savoir, mais le créateur de cette extension le fait évoluer, mais on trouve ça toujours trop long lorsque l'on l'habitude de l'utiliser.
C'est pour cette raison que j'utilise le moins possible des extensions, contrairement à ce que je faisait il y a quelques années. Comme cela, j'ai peu de problème.
 
J'ai pas (encore) trouvé comment ouvrir systématiquement un nouvel onglet quand on clique sur un lien de mon portail, par exemple.

Toujours obligé de faire clic droit > ouvrir dans un nouvel onglet. Cela me fait braire car sous Vista, je n'ai même pas besoin de ce module pour le faire ..... à moins que la dernière mise à jour ait aligné les 2 versions :rose:

Une idée :zen:
 
Après avoir essayé Firefox 3.6 je suis vite revenu à la version 3.5.7 :siffle:

- Instabilité au niveau des affichages des tableaux Graphiques:
L'image est partiellement affichée, il faut alors réduire la fenêtre et la ré-afficher pour que tout revienne dans l'ordre et cela a chaque tableau graphique.

- Autre petit bug, lorsque que je demande une ouverture d'une autre fenêtre dans un onglet, cette dernière s'affiche de suite après la fenêtre du lancement et non en fin de tous les onglets !

Après avoir regarder dans les options, rien n'y change et ceux, car ces réglages fonctionnent nickel avec la version 3.5.7.
 
J'utilise continuellement la combinaison de touches pomme + clic sur le lien (plus exactement cmd +clic ) et même sans module complémentaire, ça ouvre dans un nouvel onglet ;)
 
J'utilise continuellement la combinaison de touches pomme + clic sur le lien (plus exactement cmd +clic ) et même sans module complémentaire, ça ouvre dans un nouvel onglet ;)

En fin de liste d'onglet ou au plus proche de l'onglet de commande ?
 
En fin de liste d'onglet ou au plus proche de l'onglet de commande ?
désolé, je répondais à Chafpa :D

Pour régler si le nouvel onglet s'ouvre juste après l'onglet courant ou tout à droite, j'utilise depuis hier le module FF Tab Mix Plus et tu peux régler tout ce que tu veux au niveau des onglets, en outre un truc bien sympa, c'est avoir une couleur différente pour l'onglet actif, je trouve cela bien pratique. :)