Démarrage du nouveau Firefox 3.6 (double fenêtre)

Bonjour,

À propos du sujet initial (double fenêtre à l'ouverture) aucune solution n'a été trouvée ?

J'ai installé 3.6 hier. Quand j'ouvre à partir de l'icone Firefox : pas de problème ; quand j'ouvre à partir de Yahoo Messenger, deux fenêtres s'ouvrent : celle de Yahoo Mail et derrière la fenêtre de ma page d'accueil.

J'ai supprimé les préférences, mais ça ne change rien :rose:
 
Bonjour, je ne sais plus où j'ai trouvé la réponse, mais c'est dû à la version de Google Notifier qui n'est plus adaptée.

Quand et comment avertir Google de ce problème ? :confused: Ça risque d'être long :(, car ça fait déjà un moment que ce problème est apparu…
 
Bonjour, je ne sais plus où j'ai trouvé la réponse, mais c'est dû à la version de Google Notifier qui n'est plus adaptée.

Quand et comment avertir Google de ce problème ? :confused: Ça risque d'être long :(, car ça fait déjà un moment que ce problème est apparu…

Merci pour ta réponse qsdfg, mais ce n'est pas mon cas : je n'ai aucune boîte sur gmail.
Ce qui semblerait vouloir dire que le problème n'est pas Google ou autre, mais bien cette version de Firefox qui a un problème.
 
  • J’aime
Réactions: qsdfg
Merci pour ta réponse qsdfg, mais ce n'est pas mon cas : je n'ai aucune boîte sur gmail.
Ce qui semblerait vouloir dire que le problème n'est pas Google ou autre, mais bien cette version de Firefox qui a un problème.
Je pense qu'au contraire :mouais: , c'est bien via cette application que tu accèdes à ta boite mail.
D'ailleurs si on y accède directement via Firefox, il n'y a aucun problème.

Faire un bon diagnostique est déjà beaucoup…
 
Certes.

Il faut donc tenir compte du fait :
que tu utilises gmail : google notifier
que j'utilise yahoo : yahoo mail notifier

et que nous avons tous les deux le même problème.
Ah oui, vu sous cet angle c'est fâcheux. google notifier peut être utilisé avec d'autres systèmes que gmail.

Le problème est donc assez complexe, ce qui expliquerait que personne ne réagit (ni Mozilla, ni Google, ni etc…).

Le fameux réflexe enfantin "c'est pas moi, …, c'est lui" :D :rolleyes:

img-164509gar7o.jpg
 
J'ai mis à jour Firefox, et surprise lors du lancement, il y a 2 fenêtres Firefox dont une seule est vierge, car sur l'autre grâce à gmail notifier, j'ai ma boite gmail.

Ça c'est le premier constat qui tendrait à montrer que Firefox est en cause…

… Erreur :rolleyes: grossière…

* Dans un deuxième temps; est-ce que ça ne pourrait pas être à cause de google notifier, et pas Firefox ?

C'est confirmé. Le problème vient de l'application google notifier 1.10.6.879 et je n'ai pas trouvé de mise à jour de ce logiciel, pire :eek: il est proposé une version plus ancienne la 1.10.4.676

---------- Nouveau message ajouté à 12h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h06 ----------

Petite précision, le lancement de Firefox s'est effectué via Google Notifier pour ouvrir ma boite gmail. Si Firefox est ouvert directement de son icône, il n'y a qu'une seule fenêtre. :up:

Ah oui, vu sous cet angle c'est fâcheux. google notifier peut être utilisé avec d'autres systèmes que gmail.

Le problème est donc assez complexe, ce qui expliquerait que personne ne réagit (ni Mozilla, ni Google, ni etc…).

Le fameux réflexe enfantin "c'est pas moi, …, c'est lui" :D :rolleyes:
Grosse évolution avec la bêta de Firefox 3.6.4, le phénomène de double fenêtres a disparu.

C'est à y perdre son Latin, et Firefox était bien en cause :eek:
 
  • J’aime
Réactions: boddy
Je viens juste de télécharger la béta et, pour moi, les doubles fenêtres sont toujours là :hein:

La correction se fait donc pour gmail mais pas pour Yahoo :hein:
 
Damned :eek:

En même temps, je me sens moins seule ;):D
En effet, nous sommes bien seuls. :D ;)

---------- Nouveau message ajouté à 15h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h07 ----------

J'en ai profité pour nous auto-gratifier d'une note de 5 étoiles pour la discussion. :D:D:D
 
Pour la discussion, je sais pas.

Par contre pour le lien dans ta signature sur les pyramides en 3D, tu mérites au moins 6 boules rouges parce que je viens de passer presque 1 h à visiter le site :eek::siffle:



:D
 
Ça y est, je suis content d'avoir trouvé en désinstallant complètement Firefox (à l'aide de AppCleaner afin que toute trace disparaisse).

J'ai réinstallé un Firefox tout neuf, et heureuse surprise :) :cool: mes problèmes de double fenêtres en utilisant Google Notifier avant de démarrer Firefox, avaient disparus.

Maintenant je peux lancer Firefox directement via Google Notifier. Il y a donc bien un bug, puisque dans diverses conversations, cela arrive aussi à d'autres personnes.

C'est vraiment un méchant bug, car d'autres personnes sont touchées par ce phénomène. :hosto:
 
Ca le fait aussi depuis longtemps en cliquant un lien dans un mail dans Thunderbird par exemple (et sans doute les autres gestionnaires de mails). C'est pas bien méchant.
Je ne sais pas, et depuis mon premier post, soit 2006 :eek: (ce n'est pas récent, et ça traine toujours, depuis le temps :mad:) , j'avais fini par m'y habituer ce qui est ridicule, car étant un bug, tout fonctionne bien si le logiciel fonctionne normalement :mouais:. La preuve, je n'ai jamais rien lu à ce propos de la part de Mozilla. :confused:
 
Firefox 3.6.10, j'ai rien fait du tout et depuis quelques jours tout fonctionne normalement.
Firefox fermé, je clique sur la petite enveloppe de Yahoo! Messenger et Yahoo s'ouvre immédiatement dans Firefox :)