10.12 Sierra Démarrage et arrêt automatique

Christophe31

Kickstarteur !!!
Club iGen
16 Mars 2003
7 204
357
55
Pas loin de la ville rose !
Bonjour à tous,
Je possède un MacMini sous Sierra en tant que media-center, j'y fais tourner Kodi et tout se passe bien.
Dans le cadre d'économie d'énergie, j'ai mis en place l'arrêt et le démarrage automatique de ce Mac, donc :
Préférence Systèmes > Economie d'énergie > Programmer....une heure pour l'arrêt, une heure pour le démarrage.
Hors, s'il s'arrête bien, mais ne démarre pas.....Où ai je fais l'erreur ?
Merci de votre aide.
 
:coucou: Christophe

Fais un petit tour du côté de : Applications > Utilitaires > pour lancer le... «Terminal»-
361608_original.png


Passe cette simple commande informative :
Bloc de code:
sudo pmset -g sched
et tu valides par une pression sur la touche "Entrée" du clavier > une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe de session admin à l'aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et valide de nouveau.

Cette commande appelle l'utilitaire pmset (power_management_settings : paramétrages de gestion d'alimentation) > avec l'option -g (get : obtenir les paramètres) > et l'argument sched (scheduling : programmation). En retour > tu vas voir s'afficher tes préférences de programmation pour l'extinction et le rallumage.

=> tu n'as qu'à poster cet affichage ici > pour qu'on voit ce qu'il en est des paramètres de rallumage.

[NB. Le panneau de l'Économiseur d'énergie n'est qu'une interface graphique pour le même pmset ici convoqué en mode texte. De quoi permettre un petit comparatif des vertus du texte et de l'image...]
 
Le retour de la commande pmset est conforme aux attentes : il n'y a pas d'erreur ni de lacune de programmation. Tu ne peux pas faire plus exactement, intrinsèquement parlant, concernant une paire quotidienne d'événements programmés : allumage > extinction.

Je ne vois pas alors ce qui neutralise l'événement programmé de rallumage à 8H du matin.

- Au hasard : est-ce que tu as activé le chiffrement «FileVault» ?

- Et encore : est-ce que désactiver le SIP changerait quelque chose ? --> dans le «Terminal» de la Recovery > tu passes la commande :
Bloc de code:
csrutil disable
et tu re-démarres sur l'OS. Tu re-manipules tes programmations > en revenant à la fin à tes options > histoire de ré-écrire les instructions.

Pour réactiver le SIP :
Bloc de code:
csrutil enable
dans le même «Terminal» de la Recovery (ça ne marche pas dans celui de l'OS).​

=> bref : des coups hasardeux...