Démarrage et arrêt du Mac lent

noerubiks

Membre actif
14 Juin 2011
129
0
onjour, mon Mac s'allume/s'etteint de plus en plus lentement. maintenant :

- allumage: 50 secondes, alors qu'au début c'était en moins de 30 secondes
- éteignage: 23 secondes, alors qu'au début c'était en 10 secondes.

Jaimersis faire une vérification en directe via mon CD d'installation 10.5.4 alors que je suis maintenant en 10.6.7 : suis-je obligé de revenir en 10.5.4 ?? Et quel CD prendre le 1 ou le 2 ?? ; le 1 en appuyant sur "C" ?? :mouais:

Sinon, si vous avez d'autres idées pour le rendre plus rapide, merci de me les expliquer !! :p

Merci beaucoup !! :)
 
non tu prend ton dvd 10,6 et répare ton disque en appuyant sur c au démarrage
 
Je n'est pas de CD 10.6 mais 10.5.4 !:rateau: Ce n'est pas grave ?? :siffle:

Comment ce fait-t-il alors que tu sois sous 10.6.7 ?
Pas de CD original laisse supposer de l'illégal non ?
 
:mouais:Ben non, j'ai fais la mise a jour depuis "mise a jour de logiciel", et automatiquement en redémarrant, il m'a mis en 10.6.7 ! :rolleyes:

Et est-il nessesaire de réinitialiser la "PRAM" et la "RVRAM" ?? :rolleyes: Si je réinitialise cela, mes réglages de "préférences système" vont-ils êtres réeinitialisé ?? :eek: En appuyant sur "Commande, Option, P et R en même temps au démarrage, les deux vont-ils êtres reinitialisé ?? :mouais:
 
Dernière édition:
:mouais:Ben non, j'ai fais la mise a jour depuis "mise a jour de logiciel", et automatiquement en redémarrant, il m'a mis en 10.6.7 ! :rolleyes:

Tu devrais posséder l'original pourtant, comment l'as-tu installé autrement ? (Je ne cherche pas le petite bête mais je suis curieux) ;-)

Ceci-dit tu peux réparer les permissions et vérifier/réparer le disque depuis le cd que tu possèdes en redémarrant sur la touche "C", voire depuis un disque externe si tu as le Système adéquat dessus (redémarrer en appuyant sur "ALT".

Tu peux aussi re-faire la "Combo" 10.6.7 qui sait résoudre bien des problèmes :

http://support.apple.com/kb/DL1361?viewlocale=fr_FR

Vois tout cela et tiens-nous au jus. ;-)

Et est-il nessesaire de réinitialiser la "PRAM" et la "RVRAM" ?? :rolleyes: Si je réinitialise cela, mes réglages de "préférences système" vont-ils êtres réeinitialisé ?? :eek: En appuyant sur "Commande, Option, P et R en même temps au démarrage, les deux vont-ils êtres reinitialisé ?? :mouais:

Cela ne peut lui faire que du bien (juste quand c'est nécessaire), et oui, il faudra re-vérifier certains paramètres (mais c'est bien le but du jeu).
Explications ici :

http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR

.
 
Alors j'ai vue qu'il y avait le "Mac App Store" qui est sorti, et j'avais envie de l'installer; mais il est inclut dans la mise a jour 10.6.7 ! :) Donc je suis allé dans : Menu pomme/mise à jour de logiciel, et ça mas dit que des mises à jour sont disponibles pour le mac, et ensuite en l'éteignant, il ma demandé de redémarrer, je l'ai fait, et j'ai redémarré en 10.6.7 !! :rateau:


Sinon, penses-tu que le fait de réparer mon Mac avec le CD 10.5.4 vas remettre mon Mac en 10.5.4 ?? :eek:
 
Dernière édition:
Non non.... aucune inquiétude là-dessus ! ;-))

Commences déjà avec cela, et si cela n'arrange pas ton problème essayes les autres solutions que j'ai citées.
 
Voilà !, j'ai réinitialisé le "PRAM", et le "PRRAM"; cela m'a enlevé 10 secondes au démarrage ! :) Mais sinon le DVD m'a trouvé aucunes erreurs. :eek:
 
As-tu fais le vidage des caches (purge totale de toutes avec Onyx) ?

Après cela le Système reconstruira les caches mais "vides" de leur poids, et il faudra peu de temps pour retrouver plus de réactivité.

PS : "pas d'erreurs" c'est la vérification du disque ?
Et la réparation des permissions ?
 
Alors, enfaite je ne trouve pas Onyx. :nailbiting: Faut-il utiliser le DVD d'installation pour l'acceder ? :siffle:

Sinon "pas d'erreurs", oui, c'est vérification du disque. :p
Faut-il quand même faire la réparation des permissions si il n'y a pas eu d'erreur ?? :hein:
 
onyx est une application sur le net et non sur le dvd
 
Voilà, j'ai téléchargé Onyx, et j'en est aussi profité pour faire d'autre réglages via Onyx; mais je pense avoir fait une erreur : Dans l'onglet Automation (en pensant faire bien), j'ai tout coché (en regardant bien-sur... Mais peut-être pas asser ! :( Car j'ai remarqué qu'il a écrit: "suppression des fichiers .DS Store"; je trouvait ça bien louche... :rose: Et suite à ça, le mac est redevenu lent (surtout pour charger mes dossiers au démarrage)... :mad: Est-ce une grave erreur ?? :hein:

P.S. : De toute façon, dans moin d'un mois il y a..... Mac OSX Lion !!! :D Je pense que cela arrangera mon problème !! :p
 
Comme j'ai écris plus haut :

"Après cela le Système reconstruira les caches mais "vides" de leur poids, et il faudra peu de temps pour retrouver plus de réactivité."

La suppression des fichier .DS Store n'est pas grave du tout, mais ce sont (un peu comme les cookies) des fichiers qui retiennent les diverses infos de tout ce que tu utilises afin de justement en accélérer le chargement.

Donc ils vont se reconstruire d'eux-même comme les caches, et d'ici très peu de temps (chaque fois que tu ré-utilises une des applis ou fonctions) ils vont à nouveau emmagasiner les infos et tu retrouvera de la vélocité.... un peu de patience, quelques utilisations et c'est tout.

PS : décoches la case "suppression des DS Store".
 
Enfaite, le problème c'est que je ne trouve pas le "suppression des DS Store". :eek: Sinon à quoi sert exactement le "Caches partagés dyld" ? :rolleyes:
 
Enfaite, le problème c'est que je ne trouve pas le "suppression des DS Store". :eek: Sinon à quoi sert exactement le "Caches partagés dyld" ? :rolleyes:

Les .DS Store tu l'évoques toi-même au Post 11.

Mais si tu n'as pas coché cette case c'est bon.

Reconstruire les "Caches partagés dyld" est devenu inutile et obsolète depuis Tiger, si je me souviens bien, cela remplaçait la commande "Ré-optimiser le système, car ce n'était pas automatisé.
Depuis, l'eau a coulé.
 
Enfaite, le problème c'est que je ne trouve pas le "suppression des DS Store". :eek: Sinon à quoi sert exactement le "Caches partagés dyld" ? :rolleyes: Car je ne suis pas du genre à lire l'aide... :rateau:
 
Dernière édition: