Démarrage et ouverture Application

Raylut

Membre confirmé
5 Février 2006
95
1
Alsace
Bonjour

Depuis un certain temps,au démarrage de mon Mac il s'affiche automatiquement l'application Power-point sur mon écran. c'est ennuyeux et cela me dérange
J'ai consulté Préf.Système >ouverture et là rien n'est coché
J'ai refait les autorisations ,passé Disk Warrio;Onyxr.... cela ne change rien
Si je démarre sur mon DDE ce problème n'existe pas .
Que s'est-il passé ?
 
Bonjour

Depuis un certain temps,au démarrage de mon Mac il s'affiche automatiquement l'application Power-point sur mon écran. c'est ennuyeux et cela me dérange
J'ai consulté Préf.Système >ouverture et là rien n'est coché
J'ai refait les autorisations ,passé Disk Warrio;Onyxr.... cela ne change rien
Si je démarre sur mon DDE ce problème n'existe pas .
Que s'est-il passé ?
Tu es sous Moutain Lion ?
 
Oui )Mac oSX 10.8.4 avec Mac Mini 2,4 GHz Intel core 2 duo
Il me semble qu'il y a une manip à faire ou une préférence à définir pour empêcher ce comportement mais je me rappelle plus laquelle j'ai opté pour rester sous SL même si j'ai Lion Et Moutain sur des DDs externes… :D
 
De façon très simple, on peut régler ce souci en quittant Power Point avant d'éteindre la machine.
 
C'est ce que je fais à chaque fois !

Tu quittes vraiment Powerpoint ou bien tu fermes juste le fenêtre Powerpoint ouverte?

Quand tu éteins/redémarres ta machine, tu décoches la case "Rouvrir les fenêtres..."?

As-tu vérifié en plus qu'en faisant un clique-droit dans le Dock, tu n'as pas coché "Ouvrir avec la session" dans Options?
 
parmi les pistes plausibles
une preference microdoux corrompue ou une preference systeme corrompue
(niveau session ou OS, comme les loginwindows.plist)

t'as testé une autre session??

t'as testé en DÉcochant l'option de réouverture au redemarrage de ce qui ouvert avant exctinction?
 
parmi les pistes plausibles
une preference microdoux corrompue ou une preference systeme corrompue
(niveau session ou OS, comme les loginwindows.plist)

t'as testé une autre session??

t'as testé en DÉcochant l'option de réouverture au redemarrage de ce qui ouvert avant exctinction?

Merci quand même mais entre temps j'ai trouvé la solution : Dans Préf.Système et
dans la fenêtre "Utilisateurs et groupes" >"Ouverture" j'ai supprimé malgré qu'elle était déjà décochée l'application Power-Point et depuis elle n'apparait plus après démarrage
Bizarre?
 
Merci quand même mais entre temps j'ai trouvé la solution : Dans Préf.Système et
dans la fenêtre "Utilisateurs et groupes" >"Ouverture" j'ai supprimé malgré qu'elle était déjà décochée l'application Power-Point et depuis elle n'apparait plus après démarrage
Bizarre?
Cochée ou pas cette case n'empêche pas l'ouverture de l'Application… ;)

Tu as pris la bonne option en la supprimant… :up:

Je suppose avec le petit "-" en bas à gauche… ;)
 
Tout simplement avec la touche "supprimer'
Donc ces cases "masquer" ne servent à rien !
Si en fait… ;)

Ça évite d'avoir la fenêtre affichée quand le programme s'ouvre…

Testes par toi-même et tu verras la différence… ;)