"Démarrage extension désactivées"

baax

Membre expert
Club iGen
3 Août 2001
1 569
54
Voici ce que m'indique mon G5 sous 10.3.6 au démarrage ! A partir de là, plus de carte airport de détectée et les préférences écrans (placement de l'un par rapport a l'autre) retourne a la config d'origine !!

Comment fait on pour redémarrer avec les extensions ??

Naturellement, ça urge !!
 
En principe il faut appuyer sur la touche "shift" pour avoir un démarrage "extensions désactivées"

Aurais-tu un problème de clavier?
 
r e m y a dit:
En principe il faut appuyer sur la touche "shift" pour avoir un démarrage "extensions désactivées"

Aurais-tu un problème de clavier?

Non, j'ai mis un autre clavier et c'est toujours pareil !"Démarrage extension désactivées" !!

Par contre le G5 démarre nettement moins vite q'avant !!

Help !
 
jpmiss a dit:
Essaye de demarrer depuis tu CD (DVD) d'OS X pour reparrer les autorisations et verrifier ton disque dur

Ca veut pas !! Je redémarre sur le DVD et après la pomme sur fond gris, j'obtiens un écran noir avec du code façon "kernel et panic sont dans un bateau" et un message en angliche, japonais, allemand et en bon français de chez les académiciens qui me dit d'éteindre mon G5 en appuyant plus de x secondes sur la touche démarrage... et c'est tout ! Tout redémarrage se confronte au même écran. Après éjection du DVD, le démarrage sur le DD se fait avec la mention bien connue "Démarrage extension désactivées".

Apple care bosse la veille de noël ?? :rolleyes:
 
baax a dit:
Ca veut pas !! Je redémarre sur le DVD et après la pomme sur fond gris, j'obtiens un écran noir avec du code façon "kernel et panic sont dans un bateau" et un message en angliche, japonais, allemand et en bon français de chez les académiciens qui me dit d'éteindre mon G5 en appuyant plus de x secondes sur la touche démarrage... et c'est tout ! Tout redémarrage se confronte au même écran. Après éjection du DVD, le démarrage sur le DD se fait avec la mention bien connue "Démarrage extension désactivées".

Apple care bosse la veille de noël ?? :rolleyes:

Bizarre ca...
Essaye de debrancher tous les periphs.
T'as pas ajouter un truc dernierement? Genre RAM, souris exotique, table graphique...
 
jpmiss a dit:
Bizarre ca...
Essaye de debrancher tous les periphs.
T'as pas ajouter un truc dernierement? Genre RAM, souris exotique, table graphique...

Ok, voila le scénario de la catastrophe. J'ai une présentation chez un client demain et je dois imprimer des boards. L'epson 1290 (en airport express) me fait des lignes blanches partout sur les sorties donc je la branche en USB sur le G5 pour réaligner les tetes. C'est lent mais ca marche. C'est tellement lent qu'a la fin du process je décide de redémarrer et ... démarrage extensions blah blah blah !

C'est moi qui vais pas tarder a me faire une ligne ! En attendant, la présentation s'annonce mal... très mal !!