10.13 High Sierra Démarrage impossible après avoir entrer le mdp (chargement infini)

Le volume Clone constitue ta sauvegarde. Il ne sera pas affecté par les opérations.

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil ap deleteContainer disk2 "Macintosh SSD"

  • mets "Macintosh SSD" avec des ""
  • la commande supprime l'apfs > reformate la partition disk0s2 en jhfs+ > remonte un volume Macintosh SSD vide

Poste l'affichage retourné par la commande.
 
Bloc de code:
-bash-3.2# diskutil ap deleteContainer disk2 "Macintosh SSD"
Started APFS operation on disk2
Deleting APFS Container with all of its APFS Volumes
Unmounting Volumes
Unmounting Volume "Macintosh SSD" on disk2s1
Unmounting Volume "Preboot" on disk2s2
Unmounting Volume "Recovery" on disk2s3
Unmounting Volume "VM" on disk2s4
Deleting Volumes
Deleting Container
Wiping former APFS disks
Switching content types
Reformatting former APFS disks
Initialized /dev/rdisk0s2 as a 116 GB case-insensitive HFS Plus volume with a 16384k journal
Mounting disk
1 new disk created or changed due to APFS operation
Disk from APFS operation: disk0s2
Finished APFS operation on disk2
-bash-3.2#
 
L'opération s'est bien déroulée.

Dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Réinstaller macOS" --> à destination du volume Macintosh SSD. Ce qui va donner une installation propre.

En fin d'installation > une page te proposera de récupérer des données. Coche la case : "À partir d'un autre Mac ou d'une sauvegarde Time Machine" > et choisis le volume Clone en source. L'«Assistant de migration» va te proposer de récupérer ton compte > des applications > des réglages. N'exclus rien et lance. S'il te propose en chemin une mise à jour d'iTunes > refuse, car ça plante la migration.

=> tu n'auras qu'à dire si tu as pu réouvrir ta session à la fin.
 
Un énorme merci pour ton aide précieuse ! Tout fonctionne comme avant, du coup j'ai viré cleanmymac et j'ai supprimé la partition "Clone" pour rétribuer son espace à ma partition principal !

Je t'en dois vraiment une ! Mille merci encore une fois ;)
 
Content pour toi !

La commodité dans ton cas était qu'il y avait assez d'espace sur le disque pour créer un second volume à fonction de clone.

J'en profite pour te conseiller d'avoir un clone (régulièrement mis à jour) de ton volume de démarrage dans le volume dédié d'un DDE. En cas de pépin > tu démarres sur le clone et tu avises.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71