Démarrage impossible après changement DD

pierre22

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2005
1 773
78
60
Val de Marne
Bonjour,

En suite du changement de disque de mon PowerBook G4 17' sous 10.4.11, impossible de démarrer. Aucune réaction en pressant la touche power.

Merci de votre aide.

Cordialement
 
as-tu bien tout bien rebrancher au niveau connectique ?
 
Merci de répondre. Oui, mais une languette de contact est flottante, elle semble devoir ce replier sur elle même. C'est mon seul doute (voir photo).

Cordialement
 
ouais je vois... pas de PBG4 donc pas possibilité de t'aider plus. Il y a bien un mac user qui va te donner une soluce...
 
En tous cas, merci d'avoir essayé.
Bon dimanche;)

Il est où, le problème de périphérique là dedans ? Il y a un forum pour parler des Mac ! On déménage.
 
Merci de répondre. Oui, mais une languette de contact est flottante, elle semble devoir ce replier sur elle même. C'est mon seul doute (voir photo).

Cordialement

Non, ça ne se replie pas sur sois même, ça, ça doit venir s'enfoncer dans un connecteur situé sur la carte qui vient dessous, un truc qui ressemble à ça :

connect.jpg

Mais en moins large dans ton cas !
 
Merci de ta réponse, maie regarde sur la photo, il n'y a rien en face a quoi connecter

Mais si ! Ça me revient maintenant, le connecteur est sous la carte mère, il faut que tu glisse la nappe entre le bord de celle ci et le chassis du Mac, et le connecteur est de l'autre côté, à côté des barrettes mémoires (accessible par la trappe de celles ci) !