Démarrage impossible..débutant, aidez moi svp

Danette42

Membre enregistré
22 Novembre 2011
6
0
42
Bonjour à tous,
J ai récupérer un MacBook Intelcor2duo 1,6GHz, 160Go que mon père m à donne le problème est qu il m à plantė hier.
Il s est bloqué je l ai donc éteint manuellement, et depuis impossible de le rallumer. Les seuls images que j ai sont la pomme qui laisse place à un dossier qui clignote ou une sorte de sens interdit.
Je suis aller sur l assistance d Apple, j ai fait toutes leurs démarches, rien ne fonctionne, voulant réinstaller snow Leopard, le cd est rejeté..peut être un problème de lecteur cd en plus, mais lorsque je suis arriver à rentrer dans le menu du cd, mon ordi ne reconnaissait pas le disque dur...
Je débute en Mac, et ne sait quoi faire..
Si quelqu un voulait bien me venir en aide je lui serait éternellement reconnaissant:)
Merci par avance!
Matthieu
 
Dernière édition:
Merci pour ta réponse rapide...mais rien ne fonctionne, et je ne peux même pas insérer le disque, il le rejette à chaque fois...
Que puis je faire..
 
J ai démarre avec pomme s
J arrive à l écran "écrit" on va dire
Mais la dernière ligne indique
.error loading kernel Mach Kerviel (0x80000007)
Et je ne peux rien écrire ...
Et en patientant un peu il a redémarrer, à affiche la pomme puis le "sens interdit" et enfin le dossier point d interrogation qui clignote
 
Dernière édition:
Il n'y a pas de système valide sur ta machine.
D'une façon ou d'une autre, il faut que tu en réinstalles un. Par exemple, si tu as accès à un autre Mac, en branchant le tien en mode Target et en utilisant le lecteur de CD de l'autre Mac.

Il te faut donc un DVD avec un OS pour ton MacBook (soit le DVD d'origine livré avec ton MacBook, soit un DVD générique de Snow Leopard par ex.).
 
Merci sly54
Juste une question, j ai appelé un applestore, ils m ont dit que cela pouvait être le disque dur qui était mort..est ce possible, si oui, tes manips sont elles possible?
 
Si le disque dur est mort... aucune manipe ne pourra le ressusciter.
À voir si ça vaut le coup de le changer sur un MacBook qui doit avoir un certain âge.
 
Merci sly54
Juste une question, j ai appelé un applestore, ils m ont dit que cela pouvait être le disque dur qui était mort..est ce possible, si oui, tes manips sont elles possible?
C'est possible que ça soit le disque dur.
S'il est physiquement "mort" (plateau rayé, tête de lecture out) : c'est mort
Si ce sont des bad blocks sur les secteurs de boot, ça peut se réparer de façon logique (soir par un reformatage, soit en utilisant un logiciel comme Disk warrior).
 
Donc en gros, comme aucune manip n à marcher, il me suffit d acheter un disque dur et de le remplacer...et ça devrait remarcher?

---------- Nouveau message ajouté à 17h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h08 ----------

Et si ça marche, quel disque dur dois je acheter..sachant que le montage sur ce Mac est apparemment très facile...