MacBook Air démarrage impossible : écran noir

ichiworld

Membre enregistré
29 Janvier 2016
3
0
27
Bonjour,
Je m'excuse si je crée un doublon mais après une bonne demie heure de recherche sur le forum, je n'ai pas réussi à trouver la solution à mon problème.

Mon Macbook Air 13" de 2013 sous OS X El capitan ne veut tout simplement plus s'allumer, en appuyant sur le bouton de "démarrage" rien ne se passe mais il semblerait bien que l'ordi se charge en branchant le câble d'alimentation(voyant orange). Tout cela alors que ce matin j'ai utilisé l'ordi sans problème mais qui était plutôt déchargé(8%), c'est en revenant cette aprè-midi que j'ai mis en charge l'ordi et...3h sont passé et toujours pas de possibilité de l'allumer(voyant toujours orange).

Aidez moi s'il vous plait, ce Mac est un cadeau d'il y a à peine 1 mois :-(

Bonjour,
Si tu arrives à rallumer ton MBA, évite de descendre en dessous des 20 % d’utilisation pour ne pas user prématurément ta batterie, si tu n’es pas en nomade tu peux le laisser brancher au secteur.

Merci pour vos réponse mais toujours rien de mon côté, l'ordi ne répond pas que ce soit en reset SMC ou NVRAM, j'ai testé 4-5fois...

Finalement le MBA a démarré ! En le laissant chargé(voyant orange), le ventilateur a commencé brusquement à faire du bruit et puis l'ordi s'est allumé, j’arrive sur OS X et je remarque que la batterie est à 0% bizarrement et rien a faire, toujours 0% pendant 10min et voulant repasser sur Windows, c'est retour à la case départ, l'ordi a déconné et il s'est éteint, plus possible de démarrer maintenant !
Bon, je me dis que le chargeur a surement un problème, vu qu'il m'était affiché 0%....

Finalement le MBA a démarré ! En le laissant chargé(voyant orange), le ventilateur a commencé brusquement à faire du bruit et puis l'ordi s'est allumé, j’arrive sur OS X et je remarque que la batterie est à 0% bizarrement et rien a faire, toujours 0% pendant 10min et voulant repasser sur Windows, c'est retour à la case départ, l'ordi a déconné et il s'est éteint, plus possible de démarrer maintenant !
Bon, je me dis que le chargeur a surement un problème, vu qu'il m'était affiché 0%....
Essaie la solution #5