MacBook Pro Démarrage impossible sur disque externe !

Area i3

Membre confirmé
6 Octobre 2016
55
1
48
Hello,

Première chose pour exorciser ma colère :

Apple c’est plus ce que c’était !!!!

J’essaie de réinstaller Mojave sur mon MacBook Pro 2018.
J’ai créé un disque de démarrage sur le MacBook Air de ma fiancée et j’essaie de démarrer dessus sur mon MacBook Pro avec ALT !

Il le voit, je valide et là.... il me demande de me connecter à internet au système recovery quand même !!!!

Impossible de booter sur mon disque dur externe !

Franchement leur système là c’est de la grosse merde.
J’ai des Mac depuis 91 et j’ai jamais vu un système aussi merdique qui OBLIGE à se connecter au net et ne veut plus booter sur un DD externe !

J’ai créé le disque avec le soft Diskmaker...
Et encore !... j’ai déjà essayé d’installer Mojave depuis leur système par le net mais quasiment à la fin il quitte en me disant qu’il y a une erreur de requête après 3h de téléchargement !!!....

Bref... je suis vraiment dégoûté de constater que c’est de mal en pire et que la simplicité d’antan n’est plus au rendez vous même pour booter en externe !
 
Un peu de lecture ===> https://www.macg.co/mac/2018/12/la-...ac-contre-les-attaques-par-force-brute-104683

Merci au Journal du lapin ;) pour les explications ===> https://www.journaldulapin.com/2018/08/30/demarrage-security-mac/
Je cite :
Par défaut, un Mac avec une puce T2 ne démarre que de son disque interne. Il ne démarrera pas en réseau (quelle que soit la méthode) et il ne démarrera pas sur un disque externe (sauf en modifiant les réglages). C’est une régression importante, un des avantages des Mac étant la possibilité de prendre un disque dur avec un OS et de démarrer rapidement en USB, en FireWire, en Thunderbolt, etc.

La méthode pour permettre le démarrage sur un volume externe reste un peu contraignante. Premièrement, il faut que le Mac possède un compte administrateur, donc qu’il ait été démarré et configuré, en gros. Ensuite, il faut redémarrer sur la partition de restauration (command + R au démarrage), lancer le Secure Startup Utility et cocher la case qui permet de démarrer sur un volume externe
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
dans Secure Startup Utility après avoir coché l'autorisation de booter sur un disque externe ça ne fonctionne toujours pas. Merci