Démarrage impossible sur Macintosh HD car HDD mort?

ThibaultMHSC

Membre confirmé
25 Juillet 2015
10
0
26
Bonjour! Cela fait plus d'un mois que j'ai plus d'ordinateur et faute d'argent impossible de le faire réparer.. Voici mon problème.

Quand je l'allume, il y'a la petite barre en bas qui charge et arrivée a 1/3, l'ordinateur s'éteint. Je le redémarre, reste appuyé sur ALT pour changer de boot et je boot donc sur Macintosh HD pour réesayer.. même problème! Donc ça fait 1 mois que pour utiliser Internet je vais en mode Recovery et utilise "obtenir de l'aide en ligne".. Ca commence a devenir c*iant de ne pas avoir Flash et pas pouvoir ouvrir une clé usb. J'ai essayé de réinstaller OS X sur le HDD mais Etat Smart : Echec il me semble donc disque dur défaillant impossible de l'utiliser.. J'ai une clé USB 16gb et un disque dur externe et j'aimerais utiliser mon iMac même provisoirement le temps que j'ai de l'argent pour le faire réparer.. Donc j'essaye de chercher une solution pour mettre Yosemite sur mon HDD et essayer de le lancer! Auriez-vous une solution? J'ai essayer d'installer OS X sur une clé USB 16gb mais exactement le même problème que quand je démarre mon ordi normalement ( aux 1/3 de la barre, le Mac s'éteint. )

J'ai un iMac mid 2010 21,5" et j'ai un petit pc portable plus lent que jamais pour faire d'éventuelles manip! Et je n'ai pas de CD d'install! Merci beaucoup pour votre aide, ça commence a urger .. :(
 
Bonjour,

Si tu as une connexion Internet, avec câble Ethernet, tu devrais pouvoir installer un OS sur ton dd externe en redémarrant avec cmd R.
 
Sans cable Ethernet ça fonctionne aussi pour télécharger OS X ! Mais je l'ai fait sur une clé USB 16gb, ça rentrait pile poil je pense mais c'est peut être dû a la capacité de la Clé USB que ça m'a fait la même chose que quand je démarre normalement mon Mac?
Merci
 
Oui, mais le wifi peut être beaucoup plus lent que l'Ethernet. Et moins stable.

Mais je pense qu'il est préférable d'installer l'OS sur un disque dur, plus fiable, que sur une clef USB.
 
J'ai lancé l'install ce matin juste cette nuit ca m'avait mis comme quoi Essentials.pkg était absent.. J'ai relancé le téléchargement de Yosemite etc ce matin et j'espère que ca marchera quand je rentre..