Demarrage lent avec Lion vous avez quel temps

mikalak

Membre expert
Club iGen
10 Février 2008
1 247
31
Lyon mais un peu partout
Bonjour,
Ma question va peut être vous paraitre stupide, mais j'aimerais savoir en combien de temps votre macbookpro sous Lion démarre.
Pour ma part lorsque j'appui sur le bouton ON, le logo Apple s'affiche le petit cadran tourne 50 Secondes bien pleines au moins avant d'afficher la page pour entrer le mot passe de la session.
Depuis qq jours, je trouve qu'il est de plus en plus lent; C'est peut être une impression lorsque j'attend avec impatience devant cet ecran.


Pour vous donner tout les détail, je décoche avant chaque extinction l'option "réouvrir les fenêtres...." le seul programme au démarrage est MAil.
j'ai un macbook 13" avril 2011 entrée de gamme, ( dd à 50% libre),

merci
Mika
 
Salut !

J'ai le même MBP que toi avec le disque plein à hauteur de 75 %
et il se passe 40s entre le moment ou j'appuie sur le bouton de demarrage et mon arrivée sur le bureau
 
merci, c'est clair qu'il ya une différence moi c'est 50 S jusqu'au mot de passe + 10 s sur le bureau.

j'aimerais bien savoir pourquoi est il alors si long.
si quelqu'un peu m'aider, ce serait avec grand plaisir.
mika
 
Le fait que ton MBP te demande ton MDP à l'ouverture de session peut ralentir le temps de démarrage de ton mac. Essaye de faire aussi un nettoyage avec Onyx :up:

Thom.
 
Quelques news ?

Pour info vérifie les programmes qui se lancent automatiquement au démarrage !

Pour info, je viens de faire un énorme nettoyage sur mon disque j'ai supprimé pas loin de 100 GO,
j'ai réussi à gratter 15s sur mon temps de demarrage.

J'en suis donc à 35s de temps pour le démarrage
 
Je relance le sujet, car je trouve que le démarrage du mon macbook pro 13" 2011 sous Lion mets par mal de temps à démarrer.
Quelqu'un peut il me dire le temps moyen que vous avez pendant l'affichage de l'écran blanc avec la petite roue grise qui tourne ( page avant l'affichage du mot de passe)?
merci
mika
 
petite question un peu hors sujet .

pourquoi arrêter son macbook pro tous les jours pour le rallumer le lendemain ?

sur mon macbook pro 17 début 2011 c est aussi un peu long mais je ne le fais jamais ..quand j arrête de l utiliser je ferme le capot , le lendemain je l ouvre , mon ordi est prêt en 1s c est pratiquement de l instantané .

tous mes amis qui ont des macs font la meme chose , on ne les redémarres deja presque jamais mais alors les éteindre ;)

d ailleur je crois me souvenir que dans la notice il est noté que ce n est pas nécessaire si on l utilise au moins dans les prochaines 48h.
 
ben si tu es sur batterie c'est tjrs bien de l'eteindre et non de le mettre en veille!
ça consomme de la batterie même en veille!


@mika: moins de 10s (je suis sous SSD)
 
non cela demarrera pas plus vite, le rajout de memoire ne fait qu'eviter que ton ordi ralentisse car tu evites les mises en swap sur ton dur
 
joli moins de 10 seconde .. sous snow léopard je suppose ?

le mien (celui de la signature) sous snow léopard mettais 12 seconde à démarré depuis le moment ou j'appuie sur le bouton power jusqu'au bureau chargé et sous lion il met 16 seconde aussi mesuré du bouton power au bureau chargé ... j'ai évidement un SSD aussi :)
si je mesure à partir du gong sa met met moins de 10 seconde sous snow léopard et 12 seconde sous lion :)
 
10 seconde depuis le bouton power jusqu'au bureau chargé ?
 
:cool:
J'attends un SSD justement...
Alors quand je lis que le démarrage est nettement réduit par rapport à l'OS sur un DD, je commence à m'impatienter de l'installer dans mon MBP.

Et je confirme : rajouter de la RAM n'accélère pas le démarrage !
Par contre, le système échange moins de pages... c'est clair. Et on ouvre plus d'applis en même temps sans se poser de questions.

;)

Je réponds tout de même à la question initiale de ce topic : j'ai également perçu un ralentissement de démarrage au moment où j'ai migré de SL à Lion... oui oui, je confirme.

:zen:
 
Pour info, "j'ai "50s entre la pression sur le bouton et l'écran d'affichage du mot de passe, puis 20s entre pression sur Enter ( apres avoir tapé le mot de passe) et l'affichage du finder.
1min pour le démarrage de mon macbook pro 13" 2011, je trouve que ça fait un peu long.J'ai lancé l'utilitaire disque ( réparation de permission et autre ....) et Onyx mais rien n'y fait.
Je me dis la chose suivante ; et si je réinstallait Lion? Avant j'aimerais avoir votre avis, es-ce vraiment utile?
Mika