Démarrage lent Imac late 2012 Fusion drive

kranker

Membre actif
13 Mai 2004
271
4
Sur un Imac late 2012 en fusion drive, j'ai du faire deux hard reboots ( en appuyant trois seconde sur le bouton d'alim) à cause d'un clone snow leopard sur disque USB qui ne voulait pas se lancer au boot. Et depuis mon système met plus deux fois plus de temps avant que la pomme n'apparaisse, soit environ 30 secondes.


J'ai tout cassé ? :-( COmment y remédier ? Je ne sais pas comment m'y prendre avec un SSD.
 
Sans doute parce qu'il a "oublié" sur quel disque il doit démarrer (il a dû mémoriser le disque externe sur lequel tu as essayé de le faire démarrer et il commence par le chercher avant de s'apercevoir qu'il n'est plus là et de chercher un autre disque sur lequel démarrer)

Une fois qu'il a démaré et que tu es arrivé sur le Finder, lance Preferences Système, puis va dans Démarrage pour resélectionner ton disque interne

Le démarrage suivant devrait être plus rapide
 
Super !!!!! Merci ça marche nettement mieux. (j'ai tenté un reset de pram y'a 10 minutes aussi, mais ça n'a pu booter qu'une fois à cause du clavier en bluetooth qui a perdu la connexion :) )

Enfin bon ça remarche aux oignons !

Merci