Démarrage lent

Modello

Membre confirmé
24 Juillet 2011
50
0
77
Bonjour à tous,

voilà je m'explique concernant le "petit" problème que je rencontre.

J'ai un Macbook Pro, de 2011, i7 avec 8go de ram et il tournait sous Mac OSX Snow Leopard lors de son achat.

A l'époque il s'allumait entre 10 et 15 secondes, ce qui est ultra rapide comparativement aux PC, et ce qui est propre au mac.

Seulement depuis que j'ai fais la mise à jour OSX Mountain Lion, (passage de snow leopard vers mountain) le mac a commencé à mettre longtemps à démarrer.
Il reste longtemps sur la pomme, et lorsque les utilisateurs apparaissant et que j'accède donc à ma session, il met un temps qu'il ne mettait pas avant, pour pouvoir être utilisable immédiatement. (chargement)

J'ai fait la mise à jour mavericks à sa sortie, et c'est toujours pareil.

Des fois il est relativement rapide et parfois ça met tout de même plus d'une minute.

J'ai pourtant regardé dans préférences systemes>groupes et utilisateurs>ouverture les programmes éventuels qui sont lancés automatiquement lorsqu'il démarre, sauf qu'il n'y en a pas !

Je ne comprends pas d'ou cela vient, pourtant je n'installe pas n'importe quoi sur l'ordinateur, le navigateur Firefox est devenu lent et l'ordinateur chauffe tout le temps très fort dès que je l'utilise (à cause des modules ?) je tourne maintenant avec chrome.

Quelqu'un saurait-il d'ou peuvent venir ces petites choses ?

Merci d'avance :)

Adrien