démarrage lent !

ToMacLaumax

Membre expert
Club iGen
21 Septembre 2001
1 822
59
saluuut,
ben voilà depuis deux trois jours, mon mac, sous osX2.3. démarre lentement, pourtant j'utilise macjanitor.
une idée?
config: Ti 667 osX2.3 disque firewire connecté.
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfr:</font><hr /> As-tu fait une recherche? J'ai vu récemment sur macgé (je ne sais plus exactement où) une très longue discussion sur des problèmes de lenteur au démarrage...

[/QUOTE]

…et des problemes chelous de lenteur tout court
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
???

re à tous,
ben je suis toujours avec ma lenteur au démarrage…
j'ai essayé de lire un peu partout ce dont on parlait à ce sujet…
j'ai réparé les autorisations, sos disque également mais rien du tout…

en plus je n'arrive plus à démarrer avec jaguar sur mon DD D2 externe firewire.

je récapitule; je démarre le Ti sur son DD, la pomme apparait avec le petit truc qui tourne
wink.gif
un bon moment, plus long que lors de l'instal qui date de deux semaines maintenant, après le petit truc qui tourne apparait une fenêtre blanche avec une barre de défilement, celle-ci va même plutôt vite, une fois pleine vient le moment de choisir l'users, je tape nom et mot de passe puis ok et la ça remet un sacré bout de temps ?
je passe un coup de macjanitor, journalier, par semaine et puis le mois, ça ne change rien…

je teste depuis plusieurs jours Font folio, 1) je me demande quel bordel il ne m'a pas foutu avec ces changements de fonts d'endroit… je dis ça car sur ma partition externe de jaguar quand je démarre avec des "temps" raisonable, fenêtre blanche avec barre de défilement bleu et puis mon écran de bureau sans rien pas de DD dessu, pas de barre en haut, pas de dock , bref rien … donc là je me demande si le système à toujours ses polices ?

enfin voilà je vous relate un peu mes déboires de lenteurs …

laugh.gif
zen.gif
désolé pour le grand nombres de fautes!
crazy.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfh:</font><hr /> juste pour savoir tu n'aurrais pas ton DD plein ou presque
confused.gif

il parait que c'est une cause de lenteur
si ca aide
zen.gif

[/QUOTE]

salut, ben sur mon DD interne il me reste quatre Go et sur ma partition externe dix-huit Go … je pense que ça devrait aller !

mais je constate que j'ai beaucoup plus de pageout que lorsque j'était sous osX1.5 ? bizarre
j'ai 768 de ram donc de ce côté là, ça devrait aller aussi
confused.gif

quand qu'il en soit, jaguar instal complète à partir du CD de mise à jour 1,9 Go quand même
crazy.gif

salut, et merci pour ton aide comme pour celle des autres
wink.gif

mais non il n'y à rien de programmé pour ce connecter à internet direct …
mais je cherche toujours
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ToMacLaumax:</font><hr /> salut, et merci pour ton aide comme pour celle des autres
wink.gif

mais non il n'y à rien de programmé pour ce connecter à internet direct ?
mais je cherche toujours
wink.gif

[/QUOTE]

attention on ne parle pas de connexion on parle vraiment de recherche reseau... donc si ton interface ethernet est activee et qu'aucun cable n'est branche..... ben paf ca ram au boot.....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ToMacLaumax:</font><hr /> il n'y à rien de programmé pour ce connecter à internet direct

[/QUOTE]
Je ne pensais pas à Internet, mais à un réseau avec d'autres ordinateurs. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas non plus...
frown.gif

(cartman m'a pris de vitesse...
wink.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par BrainDamage:</font><hr /> As-tu par hasard installé NetBarrier ?

[/QUOTE]

… non
confused.gif

zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cartman:</font><hr />

attention on ne parle pas de connexion on parle vraiment de recherche reseau... donc si ton interface ethernet est activee et qu'aucun cable n'est branche..... ben paf ca ram au boot.....

[/QUOTE]

salut, ah si ethernet est branché car je l'utilise pour me connecter à internet mais je ne suis pas en configuration automatique pour me connecter to internet
wink.gif

ah oui c'est le seul que j'y ai laisser actif, modem inactif, port irda inactif, y en a encore un mais je sais plus lequel
zen.gif
confused.gif

pour la petite histoire sur le DD externe que je viens de réinitialiser j'installe direct jaguar dessu sans avoir mis la 10.1 et ça fonctionne enfin pour l'instant ça s'instal
wink.gif

confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ToMacLaumax:</font><hr />

pour la petite histoire sur le DD externe que je viens de réinitialiser j'installe direct jaguar dessu sans avoir mis la 10.1 et ça fonctionne enfin pour l'instant ça s'instal
wink.gif

confused.gif

[/QUOTE]
bien sur que ca marche jaguar est complet pas besoin de 10.1 y a pas raison que ca plante (en tout cas pas pour ca
laugh.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfh:</font><hr />
bien sur que ca marche jaguar est complet pas besoin de 10.1 y a pas raison que ca plante (en tout cas pas pour ca
laugh.gif
)

[/QUOTE]

salut "omer" (jfh)
wink.gif

je savais que l'upgrade était complète, mais je pensais ou plutôt avait cru comprendre qu'il fallait que la version 10.1 soit d'abord installé …
mais je constate que non …
je sens que le DD de mon Ti va se faire reformater!
blush.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ToMacLaumax:</font><hr />

je sens que le DD de mon Ti va se faire reformater!
blush.gif
zen.gif

[/QUOTE]
ca lui pend au nez
tongue.gif
"d'oh"
laugh.gif

mais cela pourrait peu etre , etre une solution on ne sait jamais