10.6 Snow Leopard Démarrage Macbook air sous Snow Leopard SSD externe

fifitoy

Membre confirmé
7 Janvier 2010
35
2
bonjour à tous,
J'ai monté sur un SSD externe compatible Mac une version 10.6.8 afin de faire tourner une application SW ancienne et le HW associé
Sur mon MacBook Air, au démarrage avec "option" j'ai bien les 2 HDD présents que je peux choisir.
il ouvre bien sur la version courante 10.12.5 mais me refuse l'ouverture sous 10.6.8... il donne l'affichage de la page blanche avec la pomme - sans rien d'autre...

j'ai essayé le démarrage avec choix du redémarrage dans préférence système idem ...

j'ai loupé qqchose ??

merci de vos lumières
A+

Fifi
 
C'est quel modèle de Macbook Air, quelle génération (Menu Pomme / A propos de ce Mac) ?
 
Salut.
Il y a des chances pour que ton MBA doit trop récent pour faire tourner Snow Léopard.
La solution serait d'installer un logiciel de virtualisation style virtualbox : https://www.virtualbox.org/ qui a l'avantage d'être gratuit.
Sinon plus performants, mais payants tu as Parallels Desktop ou Vmware.
 
Le problème est qu'Apple interdit l'installation de Snow Leopard ailleurs que dans son matériel. En machine virtuelle, VMware s'était fait taper sur les doigts par Apple avec sa version 4.1 qui n'avait pas été corrigée. En machine virtuelle, la seule possibilité est d'utiliser la version de Snow Leopard Server.
 
Incompatible avec Snow Leopard, l'OS minimum supporté était 10.8.4 / Mountain Lion
Ok je vais essayer de trouver cela et de refaire la manip..
une idée pour obtenir un 10.8.4 ?
 
Et comment as-tu procédé ? Est-ce un clone d'un autre Mac ?
Non j'ai connecté le SSD sur un IMac ancien en 10.6.8 et fais l'install de l'OS à partir du DVD 10.6.3 vers le SSD puis un upgrade depuis le Web pour avoir le 10.6.8 sur le SSD.
Sur l'IMac d'ailleurs de démarrage se fait bien, soit sur le HDD du Mac soit sur SSD connecté.. je pensais pouvoir basculer simplement vers le MacBook Air pour faire tourner mon appli et son HW associé
 

Si ce MacBookAir a été livré à l'origine avec MountainLion, inutile de le racheter ... (1)

Demarrer en maintenant cmd-alt-shift-R va reinstaller l'OS d'origine (donc MountainLion) en le téléchargeant depuis Internet. Il suffira d'être vigilant pour désigner le SSD externe comme cible d'installation et pas le disque interne.

Maintenant, il faudrait être sûr que l'"application SW ancienne et le HW associé" pour lesquels SnowLeopard avait été installé, est compatible avec MountainLion. Sinon, tout ça ne sert à rien!


(1) si la solution d'achat de MountainLion etait quand même retenue, il faut noter que l'installeur qui sera obtenu par téléchargement depuis l'appStore, demande à être lancé depuis un Mac tournant sur SnowLeopard ou Lion. À défaut d'avoir un tel Mac, il faudrait passer par la réalisation d'une clé USB bootable d'installation
 
Dernière édition:
Si ce MacBookAir a été livré à l'origine avec MountainLion, inutile de le racheter ... (1)

Demarrer en maintenant cmd-alt-shift-R va reinstaller l'OS d'origine (donc MountainLion) en le téléchargeant depuis Internet. Il suffira d'être vigilant pour désigner le SSD externe comme cible d'installation et pas le disque interne.

Maintenant, il faudrait être sûr que l'"application SW ancienne et le HW associé" pour lesquels SnowLeopard avait été installé, est compatible avec MountainLion. Sinon, tout ça ne sert à rien!


(1) si la solution d'achat de MountainLion etait quand même retenue, il faut noter que l'installeur qui sera obtenu par téléchargement depuis l'appStore, demande à être lancé depuis un Mac tournant sur SnowLeopard ou Lion. À défaut d'avoir un tel Mac, il faudrait passer par la réalisation d'une clé USB bootable d'installation
Ah oui désolé j'avais oublié l'existence de cette solution x)
 
Si ce MacBookAir a été livré à l'origine avec MountainLion, inutile de le racheter ... (1)

Demarrer en maintenant cmd-alt-shift-R va reinstaller l'OS d'origine (donc MountainLion) en le téléchargeant depuis Internet. Il suffira d'être vigilant pour désigner le SSD externe comme cible d'installation et pas le disque interne.

Maintenant, il faudrait être sûr que l'"application SW ancienne et le HW associé" pour lesquels SnowLeopard avait été installé, est compatible avec MountainLion. Sinon, tout ça ne sert à rien!


(1) si la solution d'achat de MountainLion etait quand même retenue, il faut noter que l'installeur qui sera obtenu par téléchargement depuis l'appStore, demande à être lancé depuis un Mac tournant sur SnowLeopard ou Lion. À défaut d'avoir un tel Mac, il faudrait passer par la réalisation d'une clé USB bootable d'installation


merci remy j'essaye et reviens vers vous
fifi
 
Et c'est quoi cette application SW ancienne et son HW associé?
(Histoire qu'on vérifie quelle version de MacOS X est nécessaire...)