Démarrage MBP lent

Lassonde

Membre enregistré
23 Novembre 2011
2
0
Bonjour !

Je me demandais si je devais paniquer ou pas... J'ai un MacBook Pro acheté en août 2010 qui semble lent au démarrage.
En fait, il prend exactement 45 secondes du moment où j'appui sur le bouton de démarrage et le chargement complet. Pourtant, il a été beaucoup plus rapide pendant les premiers mois d'utilisation.

Voici les infos de mon ordi :
Processeur 2,4 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 4 Go 1067 MHz DDR3
Graphisme NVIDIA GeForce 320M 256 MB
Logiciel Mac OS X Lion 10.7.2 (11C74)

De plus, j'ai 189,33 Go de libre sur 249,2 Go.

J'ai fait un bon ménage dans mes documents, applications et tout...
J'ai aussi fait une réparation du disque dur avec Onyx.
J'ai aussi fait un reset PRAM et NVRAM.

Y-a-t-il autre chose qui puisse être fait ? Est-ce que je suis trop demandant et 45 secondes sur Lion, c'est normal ? Pourtant, ma blonde a un MBA 11,6 po de base et il est VRAIMENT plus rapide au démarrage.

Merci d'avance !
 
Bonsoir,

45 s, ce n'est pas encore alarmant. Mon MBP de 2009 démarre en une petite vingtaine de secondes sur Snow Leopard, mais il est équipé d'un SSD... As-tu beaucoup d'applications qui se lancent au démarrage ? Il est toujours souhaitable d'en limiter le nombre au strict nécessaire.

On a discuté du problème du démarrage et des lenteurs sous Lion ici : http://forums.macg.co/mac-os-x/os-x-lion-lenteurs-au-demarrage-and-autonomie-774702.html

Certains préconisent un reset SMC. À voir peut-être... http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR
 
Dernière édition par un modérateur:
Onyx ou maintenance peut etre une solution / cherche sur le net la version qui correspond a ton systeme.


Avec le temps, on ajoute des logiciels et donc des services qui se chargent au démarage , du coup un ordi neuf démarre au quart de tour alors qu'apres 1 ou 2 ans , c'est plus long ...


tu peux aussi changer toi méme le disque dur interne ( pour 50/60 euros tu peux avoir un disque 7200 tm qui aura plus de répondant , c'est tres simple a faire , des videos sont dispo sur le net .


Et puis , ça ça n'engage que moi , mais tout les 2 ou 3 ans je formate et je réinstalle tout ... histoire de faire le grand ménage et palier a la fragmentation du disque qui quoi qu'on en dise est inhérente surtout aujourd'hui , on manipule de gros fichiers ( filsm etc .. )


voilà ,
 
Bon, ce ne semble pas trop alarmant... et je n'ai pas vraiment l'intention de dépenser pour un nouveau disque dur pour sauver quelques secondes au démarrage.
Merci pour les réponses ! :)