Démarrage partitionné?

Human-Fly

Peace Maker
Club iGen
17 Mars 2005
6 137
6 581
55
Union Européenne
www.mqcd.fr
Mon iMac G4 est équipé de PANTHER et de TIGER, chacun sur une partition distincte, mais l'un et l'autre sur le disque dur interne. Or, je ne parviens pas à démarrer en choisissant une partition, avec : "alt" enfoncée, puis "enter", et la touche "alt" maintenue enfoncée jusqu'à l'ouverture de la fenêtre d'ouverture de session. :rateau:

Est-ce normal? :nailbiting:

Pour le détail de ma configuration hardware et software, et s'agissant spécifiquement de la cohabitation de mes deux OS dans mon iMac, voir le thread suivant, si cela intéressent certaines personnes :

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=96456

Merci à celles et ceux qui répondront.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
ben c'est pas normal... sur ton mac, ce raccourci au démarrage fonctionne en théorie...

t'as essayé avec l'autre touche "alt" ? ton clavier serait pas un clavier bluetooth par hasard ??
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Gaston a dit:
ben c'est pas normal... sur ton mac, ce raccourci au démarrage fonctionne en théorie...

t'as essayé avec l'autre touche "alt" ? ton clavier serait pas un clavier bluetooth par hasard ??

Non.

J'ai le clavier d'origine de mon iMac G4 20" (acheté début 2004).
Et ce démarrage spécial ne fonctionne avec aucune de mes deux touches "alt". :(
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
est-ce que panther est sur la première partition ou la deuxième?

logiquement tu peux essayer de forcer le démarrage sur la première partition en appuyant sur "d" au demarrage. autrement c'est étrange ce qui arrive.est-ce que par les préférences ça fonctionne?
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
a/m a dit:
est-ce que panther est sur la première partition ou la deuxième?

logiquement tu peux essayer de forcer le démarrage sur la première partition en appuyant sur "d" au demarrage. autrement c'est étrange ce qui arrive.est-ce que par les préférences ça fonctionne?

Je ne sais pas si PANTHER est sur la première partition ou la deuxième. :nailbiting: En tout cas, le démarrage avec la touche "d" enfoncée ne changeait rien. :rateau:
Par contre, je pouvais passer sans problème de ma partition "PANTHER" à ma partition "TIGER" en passant par les Préférences Systèmes. :style:
Mais je viens de résoudre mon problème. :)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Pascal 77 a dit:
Essaie de changer ton clavier de prise USB sur ton Mac.


J'ai effectivement rebranché la fiche USB de mon clavier sur différents ports de l'unité centrale de mon iMac, mais cela ne donnait rien. :rateau:
Puis, j'ai débranché mon disque dur externe, qui occupait un port USB de mon clavier, pour le brancher sur l'unité centrale.
Désormais, mes périphériques USB, soit mon combiné "imprimante + scanner + photocopieuse", ainsi que mon disque dur externe, sont branchés sur l'unité centrale.
Seule ma souris (d'origine comme mon clavier) est branchée sur mon clavier.

Et je peux désormais démarrer sans problème avec la touche "alt" enfoncée pour pouvoir sélectionner un volume de démarrage. Donc, soit ma partition "PANTHER", soit ma partition "TIGER". :D

Merci à tous les deux; vous méritez bien un bon point de réputation chacun!... :zen:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine