iMac Démarrage possible seulement sans extension

yvangir

Membre enregistré
20 Septembre 2019
5
0
64
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Je m’appelle Yvan, j’ai 59 ans et j’habite en Suisse.
J’ai de gros problème de démarrage avec mon iMac. Il démarre à chaque fois normalement en mode sans extensions mais quasiment jamais en démarrage standard. Tout ceci remonte à environ deux mois déjà alors qu’il était encore sous garantie. Après deux passages en magasin Apple et d’innombrables réinstallations (clean install), un passage à Catalina, au final pas la moindre amélioration. Les symptômes: la barre se bloque et puis plus rien ou la barre se bloque et l’ordi s’éteint tout seul et finalement la dernière variante: la barre se bloque puis la moitié de l’écran vire au cyan/magenta ou la barre se déforme et devient énorme. Les réinitialisations de NVRAM, SMC, test diagnostique n’ont rien apportés.

Merci de votre aide et bon dimanche !

Yvan
 
Salut,

out ceci remonte à environ deux mois déjà alors qu’il était encore sous garantie.

Recontacte Apple Care

Les symptômes: la barre se bloque et puis plus rien ou la barre se bloque et l’ordi s’éteint tout seul et finalement la dernière variante: la barre se bloque puis la moitié de l’écran vire au cyan/magenta ou la barre se déforme et devient énorme.

Si après " toutes " ces Clean Install toujours pas d'amélioration => c'est matériel ( en gros, le système ne trouve pas de volume de démarrage ) pour moi ...
 
Je ne vois que ça, tu n’aurais pas fait toutes ces installations propres je dis pas, mais là !!

Sur MacBook Pro je dirai de suite => Nappe Sata, je suppose que c’est le même câble qui bloque.( connexion disque à la carte mère )

J’interviens dans les Imac que pour remplacer le disque HDD pour un SSD, je ne les connais pas beaucoup mises à part cette manœuvre.
 
Je ne vois que ça, tu n’aurais pas fait toutes ces installations propres je dis pas, mais là !!

Sur MacBook Pro je dirai de suite => Nappe Sata, je suppose que c’est le même câble qui bloque.( connexion disque à la carte mère )

J’interviens dans les Imac que pour remplacer le disque HDD pour un SSD, je ne les connais pas beaucoup mises à part cette manœuvre.
 
Dernier séjour chez Pumpkin Repair au moins deux semaines et tout était en ordre d’après eux... et la garantie se terminait en septembre
Bonne soirée !